La Flandre et Noriap s’unissent

Les coopératives agricoles La Flandre et Noriap s’unissent pour former l’Union Flandre Picardie (Ufp). Cette association vise à développer des synergies entre ces deux structures et à améliorer leurs performances.

Opérationnelle au 1er juillet 2015, elle servira les deux entités dans un cadre territorial élargi. « La Flandre et Noriap conserveront leur autonomie, leur propre identité et leurs valeurs. » Les activités de l’Ufp sont axées sur la fourniture d’intrants pour les coopératives et leurs filiales, et l’optimisation des fonctions support. Ce sera également un lieu pour échanger sur la coordination des stratégies des deux entreprises.

« S’associer est un moyen de consolider et de pérenniser notre coopérative et notre activité en vue d’améliorer le service aux adhérents », se réjouit Francis Hennebert, président de La Flandre. Jean-François Gaffet, président de Noriap, se déclare également satisfait : « Cette union répond à notre schéma de développement. Nous prônons les partenariats qui démontrent leur efficacité économique et bénéficient à nos coopérateurs. » Les deux présidents participeront aux conseils d’administration des deux coopératives.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article