Limagrain va racheter le néerlandais Unicorn Grain Specialties à Nordian Capital

Limagrain Céréales Ingrédients, filiale de Limagrain, « a conclu un accord visant à acquérir 100 % des titres de Unicorn Grain Specialties auprès de Nordian Capital », indique un communiqué. Il ne donne pas le montant de la transaction, mais précise que l'opération sera effective « d'ici quelques semaines ».

Unicorn Grain Specialties, surtout implantée en Europe du Nord, s'appuie sur des technologies de traitement thermique (céréales soufflées, cuisson-extrusion, floconnage de céréales), précise Limagrain, coopérative basée près de Clermont-Ferrand et maison-mère du semencier Vilmorin.

Limagrain Céréales Ingrédients transforme déjà chaque année 200 000 tonnes de céréales, essentiellement du blé et du maïs, sur six sites industriels et à destination de quatre marchés principaux : les snacks, les céréales pour le petit déjeuner, la panification et les plats préparés.

Le nouvel ensemble, avec un effectif de 350 collaborateurs, réalisera un chiffre d'affaires proche de 150 millions d'euros et permettra à Limagrain de renforcer sa position de leader européen en ingrédients céréaliers. Il transformera plus de 330 000 tonnes de céréales chaque année dans sept usines de production réparties en Europe, indique le communiqué.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article