La Coordination rurale, qui a défendu lors de sa conférence de presse de rentrée, le 22 septembre, « une volonté affirmée de faire prévaloir le dialogue social » en rencontrant le Premier ministre Sébastien Lecornu, attend toujours un rendez-vous avec le nouveau locataire de Matignon afin d’échanger sur les dossiers agricoles urgents : crises sanitaires, future Pac, budget 2026 notamment.
Le syndicat s’inquiète de voir perdurer « le modèle de cogestion avec la FNSEA » et espère « que le prochain gouvernement saura respecter la pluralité syndicale ainsi que la réalité des résultats des dernières élections ».
Pour se faire entendre, la Coordination rurale appelle donc son réseau à se mobiliser le 11 novembre prochain aux côtés des Gueux et d’autres organisations interprofessionnelles et ce, même si elle obtient entre temps un rendez-vous avec le Premier ministre.
🔴#DialogueSocial - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - La Coordination Rurale demande un rendez-vous au Premier Ministre !
— Coordination Rurale (@coordinationrur) September 30, 2025
La #CR réitère sa demande de rendez-vous au Premier Ministre pour défendre les dossiers agricoles: #MERCOSUR, #PAC, #budget, #DNC, #Ukraine…
L’urgence agricole ne… pic.twitter.com/SxdV9p4uwq