Des tonnes de fromage destinées à la Russie iront aux pauvres du Danemark

« Arla a réussi à réaffecter tous les produits concernés vers d'autres marchés, mais une petite partie, pour diverses raisons, ne peut pas être réemballée et vendue », a déclaré l'entreprise dans un communiqué. Ces 15 tonnes iront à la Banque alimentaire, qui collecte habituellement auprès des grossistes et détaillants pour redistribuer aux nécessiteux.

Arla, une coopérative de fermiers de sept pays européens, a expliqué que certains de ses fromages avaient des épices ou arômes spécifiquement conçus pour les consommateurs russes. On y trouve des goûts peu appréciés dans les produits laitiers au Danemark, comme bleuet, olives ou roquette.

« Pour nous c'est un don très important qui peut bénéficier à plusieurs milliers de gens », a déclaré la présidente de la Banque alimentaire, Karen-Inger Thorsen, citée dans un communiqué.

En rétorsion contre des sanctions qui l'empêchent d'exporter, la Russie interdit depuis août les importations de viandes, fruits et légumes, produits de la mer et produits laitiers d'Australie, du Canada, des États-Unis, de Norvège et de l'Union européenne.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article