« En juin 2015, les prix agricoles augmentent de 1,6 % par rapport à mai ; sur un an, ils diminuent de 3,4 %. Les prix des céréales se redressent en juin (+ 5,8 %), sous l’effet de conditions climatiques défavorables aux États-Unis et en Europe occidentale. »
« Les prix des oléagineux continuent d’augmenter en juin (+ 3,6 %), portant la hausse à près de 30 % sur neuf mois. La production mondiale de colza reculerait du fait de la baisse des rendements au Canada et en Europe. »
« En données corrigées des variations saisonnières, les prix des animaux sont quasi stables en juin (+ 0,3 %) mais décroissent sensiblement sur un an (- 4,8 %). Le prix du porc perd plus de 10 % sur cette durée, sous l’effet de l’embargo russe et de la concurrence européenne, principalement allemande. Le prix du lait chute de 10 % sur un an, en raison du recul de la demande mondiale (notamment chinoise) et de l’embargo russe. »
« En juin, les prix des consommations intermédiaires diminuent (- 0,9 %), notamment du fait de la baisse des prix de l’énergie (- 2,2 %) et des engrais (- 3,2 %). Sur un an, les prix de l’énergie (- 12,1 %) et des aliments pour animaux (- 6,4 %) décroissent sensiblement. Les prix des biens des investissements sont quasi stables en juin (- 0,2 %). »