Dans l'Allier, les éleveurs ont mis en place en début d'après-midi un barrage filtrant au rond-point d'accès à l'A71 et de la RCEA (Route Centre-Europe Atlantique), à Montmarault. Des ralentissement sur plusieurs kilomètres ont été enregistrés par Bison Futé.
Dans la Loire, entre 100 et 200 agriculteurs avec une cinquantaine de tracteurs, ont perturbé la circulation pendant plusieurs heures dans le nord de la Loire, en déversant du fumier et des pneus sur la RN7, et devant le siège de la Direction départementale des territoires (DDT) de la Loire. « Dans le même temps le prix du lait, de la viande bovine et porcine payés aux producteurs continuent de baisser, tandis que des groupes comme Bigard et Lactalis font des marges phénoménales », a déclaré à l'AFP Stéphane Joandel, secrétaire général adjoint de la FDSEA de la Loire.
Dans le Cantal, une quarantaine d'éleveurs ont forcé mardi matin l'entrée de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) à Aurillac, selon la FDSEA. Des manifestants ont par ailleurs lâché des rats taupiers dans les locaux des services sanitaires, pour dénoncer la prolifération de cet animal qui dévaste, selon eux, leurs exploitations.
Dans ce même département, la colère est également montée à Saint-Flour, où une cinquantaine d'agriculteurs ont forcé les grilles de la sous-préfecture.
Un autre blocage était également en cours mardi après-midi devant la sous-préfecture de Mauriac. Dans la Creuse, la manifestation avait débuté lundi en fin d'après-midi à Guéret, où une cinquantaine d'agriculteurs ont déversé du fumier devant le centre des impôts.