Promouvoir les groupes d'agriculteurs communiquant sur leur métier

La première édition d'agri.mouv, organisée par les chambres d’agriculture et la FNGEDA, a remporté un franc succès. 23 groupes de producteurs ont participé à ce concours récompensant les meilleures vidéos publiées sur Youtube pour communiquer sur le métier d'agriculteur. Les trois vidéos lauréates comptabilisent, chacune, plus de 3 000 vues.

Le 1er prix a été décerné à "Blé, vaches, cochons et papiers !" du Geda Afda (Nord-Pas-de-Calais), une vidéo montrant le travail quotidien dans une ferme, mais aussi la surcharge administrative pesant sur les exploitants. GRTgaz a remis au gagnant la somme de 1 000 €, et Weenat a offert un capteur et un an d'abonnement. 

Le 2e prix a été attribué au groupe "agriculture au féminin" de Rés’agri Aven Laïta (Finistère) pour "Les femmes, là où on ne les attend pas !", témoignage vidéo d'une éleveuse laitière, Katrien Chupin-Claessens, installée avec son conjoint Jean-François. Ce réseau d'agricultrices a ainsi remporté 1 400 € (1 000 € de Groupama et 400 € de la FNGeda).

À la 3e place : "Les Steakeurs, une viande locale au goût du jour", réalisé par le collectif d'éleveurs du même nom (Ariège), fédérés autour de la commercialisation de leurs jeunes bovins et désireux de créer un lien étroit avec les consommateurs. Le groupement a reçu 600 € des chambres d'agriculture.

Ce concours est aussi l'occasion de « réaffirmer le partenariat historique entre les Cchambres et la FNGeda. Plus que jamais essentiel, il permet aux conseillers d’accompagner au mieux les groupes d’agriculteurs dans la mise en œuvre de leurs projets », indiquent les deux organismes dans leur communiqué.

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