Le blé à l'équilibre dans un marché extrêmement calme à la veille de Noël

Peu avant 13h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre progressait de 25 centimes sur l'échéance de mars à 211,50 euros, et était inchangée sur l'échéance de mai à 208,75 euros, pour près de 4 500 lots échangés.

La tonne de maïs, elle, progressait de 50 centimes sur l'échéance de janvier à 197,50 euros, et était inchangée sur l'échéance de mars à 194,25 euros, pour un peu moins de 300 lots échangés.

Parmi les facteurs de soutien des cours, au-delà de la demande mondiale qui reste forte, « les craintes climatiques continuent de peser, sur le continent sud-américain principalement », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée jeudi.

Les grèves dans les ports argentins soutiennent également les cours des grains, même si le phénomène est encore plus marqué côté oléagineux.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article