Dominique Potier (Parti socialiste) : « Mon programme, s’inscrit dans la continuité de mes engagements pour créer, avec plus de moyens, de l’emploi et pour restaurer les services publics en zone rurale »

Dominique Potier (Parti socialiste) : « Mon programme, s’inscrit dans la continuité de mes engagements pour créer, avec plus de moyens, de l’emploi et pour restaurer les services publics en zone rurale »
Dominique Potier, éleveur laitier et céréalier en gace en meuthe et Moselle, candidat du parti socialiste
Dominique Potier, éleveur laitier et céréalier en Gaec
en Meuthe-et-Moselle, candidat du Parti socialiste.
(© DR )
« Cette circonscription est gagnable, même face à Nadine Morano ! Je suis le candidat désigné par le parti socialiste pour être député dans la 5ème circonscription de Meurthe et Moselle. Agriculteur et éleveur bio, mon activité professionnelle et l'ensemble de mon parcours associatif et politique au service de ce territoire donnent un sens particulier à ma campagne pour gagner ces élections.

Fils de paysan et vivant à la campagne, je comprends bien les problématiques du milieu rural, de ses habitants de toujours comme de ses nouveaux résidants. Mon programme, pour les cinq prochaines années, s’inscrit dans la continuité de mes engagements pour créer, avec plus de moyens, de l’emploi et pour restaurer les services publics en zone rurale. Maire de Lay-Saint-Rémy depuis 2001, président de communauté de communes depuis 2008, j’ai fondé en 2005 avec d'autres le pays “Terres de Lorraine”. Parmi les réalisations: la reconquête de friches viticoles et industrielles, la conduite d’un programme européen Leader de soutien à 100 projets d’agrotourisme, mais encore l’accès des produits locaux et bios aux cantines scolaires.

Député, j'aurai également à cœur de travailler sur des sujets comme la solidarité internationale et à la souveraineté alimentaire mondiale, qui me sont chers depuis de nombreuses années.

J’attends de François Hollande qu’il remette l’effort, la justice et le respect de chacun au coeur de la République ; des valeurs qui fondent mon engagement. Le 17 juin prochain, le changement dans ma circonscription sera un projet et un mouvement collectif avec de profondes racines humanistes. »  

Retrouvez aussi:

Qu'est qui motive un agriculteur à devenir député ? Portraits d'agriculteurs candidats

La liste des agriculteurs candidats

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article