« Il faut que le gouvernement tienne ses engagements » selon Noël Mamère (Eelv)

Le Conseil d'Etat a en effet annulé lundi la suspension de culture du maïs Ogm de l'américain Monsanto prise en février 2008 par le gouvernement, une suspension déjà contestée, début septembre, par la Cour de justice européenne. Le gouvernement s'était alors engagé à prendre « une nouvelle clause de sauvegarde » si la suspension était annulée.

« La balle est maintenant dans le camp du gouvernement puisqu'il s'était engagé à trouver une nouvelle base juridique pour instaurer une nouvelle clause de sauvegarde », a estimé le député de Gironde auprès de l'Afp. « Il faut que le gouvernement tienne ses engagements, sinon on trouvera beaucoup d'Ogm dans nos champs et donc beaucoup de faucheurs volontaires! », a-t-il insisté.

« Au gouvernement de montrer sa sincérité sur un sujet qui concerne notre santé, notre alimentation et tout le devenir de notre agriculture », a ajouté M. Mamère.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article