Le Foll se félicite de la nouvelle enveloppe accordée à la filière laitière

Stéphane Le Foll s'est félicité de l'octroi d'une enveloppe de 500 millions d'euros aux producteurs laitiers européens. (©Terre-net Média)
Stéphane Le Foll s'est félicité de l'octroi d'une enveloppe de 500 millions d'euros aux producteurs laitiers européens. (©Terre-net Média)

500 millions d'euros pour venir en aide notamment aux producteurs laitiers européens pour réduire la production : « ce paquet de mesures doit permettre d'éviter que la dégradation des cours ne continue dans un contexte général d'augmentation importante de la production depuis la fin des quotas laitiers », a souligné le ministre.

Après s'être félicité de l'octroi de cette enveloppe par la Commission européenne, Stéphane le Foll a également salué les voisins européens, au rang desquels l'Allemagne et la Pologne, « avec lesquels nous avons oeuvré conjointement pour une définir une position commune », ainsi que ceux qui ont soutenu la France dans les discussions.

« Conformément à la demande de la France, ces mesures ne seront pas financées par la réserve de crise, qui aurait impacté le niveau des aides de la PAC versées en 2017 aux agriculteurs », rappelle également le communiqué du ministère. Le ministre a indiqué que la France ferait rapidement des propositions relatives au relèvement du plafond de minimis.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article