500 millions d'euros pour venir en aide notamment aux producteurs laitiers européens pour réduire la production : « ce paquet de mesures doit permettre d'éviter que la dégradation des cours ne continue dans un contexte général d'augmentation importante de la production depuis la fin des quotas laitiers », a souligné le ministre.
Après s'être félicité de l'octroi de cette enveloppe par la Commission européenne, Stéphane le Foll a également salué les voisins européens, au rang desquels l'Allemagne et la Pologne, « avec lesquels nous avons oeuvré conjointement pour une définir une position commune », ainsi que ceux qui ont soutenu la France dans les discussions.
« Conformément à la demande de la France, ces mesures ne seront pas financées par la réserve de crise, qui aurait impacté le niveau des aides de la PAC versées en 2017 aux agriculteurs », rappelle également le communiqué du ministère. Le ministre a indiqué que la France ferait rapidement des propositions relatives au relèvement du plafond de minimis.