Covid : la Commission est optimiste pour l’agriculture européenne

Au 2 juillet, près de 380 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 ont été administrées dans toute l'Union européenne (©Pixabay)
Au 2 juillet, près de 380 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 ont été administrées dans toute l'Union européenne (©Pixabay)

Dans un rapport publié hier, la Commission européenne se montre optimiste quant à l’avenir à court terme des marchés agricoles européens. Elle cite les « progrès importants réalisés dans la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans toute l’UE » qui permettent la réouverture des services de restauration et la levée des restrictions de voyage.

« Cela devrait avoir un impact positif sur le tourisme cet été et sur la consommation alimentaire de l'UE en général », indique le rapport, qui soulève cependant les incertitudes que génère le variant Delta du virus.

Le rapport souligne aussi des perspectives de croissance « améliorées » dans le monde et l’UE (par rapport aux estimations précédentes, NDLR) et une demande « massive » de la Chine en aliments pour animaux. Deux facteurs qui contribuent à la flambée des prix des céréales et qui devraient « profiter aux producteurs de cultures arables de l’UE ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article