Transformer VF : Le transformateur VF (VariableFrame) constitue la base des bineuses HORSCH. L'un des points forts de la VF est l’interface de guidage entièrement intégré et le contrôle précis du binage par un système de caméra. Grâce à son système de coulissement latéral, entièrement intégré au châssis principal, il peut effectuer un déplacement total de 450 mm pour suivre spécifiquement les inter rangs de la culture en ligne. Cette conception compacte réduit les efforts sur le relevage et autorise le travail avec des tracteurs plus petits. En outre, il facilite l’utilisation en dévers, car la distance entre l'essieu arrière du tracteur, le guidage latéral du Transformer VF et les socs de binage est extrêmement faible, ce qui maximise le suivi. Le Transformer VF est disponible dans des largeurs de travail de 6 à 12 m, auxquelles s'ajoutent désormais les concepts de châssis de 9 m et 18 m. En particulier avec les versions de 9 et 12 m, il est également possible de travailler sur des largeurs de 6 ou 8 m. Les vérins du système de repliage à 180° sont situés dans le cadre pour les protéger des dommages éventuels. Le dégagement sous châssis de 660 mm permet également une utilisation tardive dans les cultures hautes. Le parallélogramme offre différents espacements entre les rangs. Désormais, les espacements de 15 cm et 30 cm sont également disponibles. Au total, le Transformer VF peut couvrir des inter-rangs de 15 à 80 cm.
HORSCH s'appuie sur une technologie éprouvée pour l'équipement des caméras. Grâce au mode de travail modifiable, il est possible de passer de la reconnaissance des rangs en 2D en fonction de la couleur à la reconnaissance des rangs en 3D indépendamment de la couleur. Il en résulte une large gamme d'applications où même les petites plantes de 2 cm peuvent être détectées par le système.
Cura ST : La herse étrille Cura ST couvre désormais des largeurs de travail de 6, 9, 12, 13,5 et 15 m en version portée et de 24 mètres pour la gamme traînée. Les nouvelles largeurs proposées sont conçues selon trois segments repliables individuellement. Ainsi, il est désormais possible de herser avec un seul côté de la machine, tout en conservant une hauteur de transport inférieure à 4 mètres. Les nouvelles largeurs de travail de la Cura 6 ST et de la Cura 9 ST permettent un hersage de précision. Le châssis est construit selon un cadre autonome avec des tubes carrés soudés, de telle sorte que la machine soit stable, durable et insensible à la torsion. De plus, le cadre de la machine suit parfaitement les reliefs du sol en position flottante grâce à la conception de ses segments. En bout de champ, il est possible de soulever les extrémités pour gagner en confort lors des demi-tours et éviter d’endommager les cultures. La hauteur maximale du châssis de 450 mm permet de herser même dans les cultures développées.
Chaque dent est fixée individuellement sur un support large évitant tout déplacement latéral. Cela garantit un travail de précision élevé. Les dents sont coudées pour une application centrale de la force, afin que la dent suive constamment sa trajectoire. Leur agressivité est réglée par la position des 11 roues de jauge fixées sur le châssis. Les modèles Cura 12 – 15 ST peuvent recevoir jusqu'à onze roues de jauge et en option et être équipées d’efface-traces. La pression des dents peut, au choix, être réglée de manière hydraulique soit par cales (de série), soit en continu (en option. Une électrovanne peut être ajoutée pour économiser un distributeur hydraulique. Enfin, sur la version traînée Cura 24 ST, la pression des dents et la position des roues de jauge sont réglables en continu via ISOBUS.