Login

Terre-net Test #60 Avez-vous bien suivi l’actualité agricole de la semaine ?

Terre-net Test #60 (©Terre-net Média)

Certes, le Terre-net Test ne fait pas le beau temps, mais il permet toujours de faire passer le temps.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bravo pour votre 5,1/10 au 59e Terre-net Test, on voit qu'un bon nombre d'entre vous, contraints par une météo peu propice à la moisson, ont eu le temps de suivre l'actualité agricole. Peu de lecteurs ont cependant retenu la proposition de Dominique Chargé pour renforcer l'ancrage territorial des coopératives agricoles, à savoir mettre les locaux à disposition d'autres associations locales.

Les questions de cette semaine portent entre autres sur le blé tendre, les semences désinfectées à la vapeur, les semis au Tchad ou encore le pourcentage d'agriculteurs vaccinés contre le Covid-19. Bonne chance !

Précision technique : pour ceux qui répondent au test sur leur smartphone, après avoir envoyé vos réponses, il faut remonter en haut de la page puis cliquer sur « afficher la note ».

Répondez bien à chacune des questions, et n'oubliez pas de cliquer sur « Envoyer »

Retrouvez les réponses dans les différents articles ci-dessous (mais ne trichez pas !) :

Prospective : vers plus de blé tendre pour la nutrition animale ?

Transmettre, démarches et outils : les 4 éléments à avoir en tête avant la rencontre cédant/repreneur 

Prévisions météo juillet-août-septembre ; un scénario plus chaud que la normale sur une large partie de la France 

Ecorégimes, MAEC… Le ministre présente une deuxième série d’arbitrages sur la future Pac 

Grande cultures : FranceAgriMer prévoit une bonne récolte, mais prudence sur la qualité 

Céréales à paille : des semences actrices de la santé des cultures 

Vaccination contre le Covid-19 : 70 % des agriculteurs ont reçu au moins une dose, 53 % complètement vaccinés 

Data Moisson 2021 : baisse des surfaces et de la production en colza 

Reportage au Tchad : une houe, un sac de semences et beaucoup de courage pour les semis 

Pneumatiques : Euromaster renouvelle SOS Récoltes pour dépanner 24h/24 en moins de 3 heures

Bon courage à vous, et à la semaine prochaine pour un nouveau test !

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement