Innov-Agri toujours plus grand

Vue aérienne du site lors de l’édition 2015. (©Innov-Agri)
Vue aérienne du site lors de l’édition 2015. (©Innov-Agri)

Vue aérienne du site lors de l’édition 2015
Vue aérienne du site lors de l’édition 2015. (©Innov-Agri)

Installé à Ondes depuis 2005, le salon Innov-Agri, premier salon agricole extérieur de par son ancienneté et sa taille en Europe, aura lieu mercredi 6 et jeudi 7 septembre prochains près de Toulouse.

Pour cette 7e édition, la surface a été agrandie de 12 hectares, soit 85 hectares au total, pour accueillir sur le site du lycée agricole d’Ondes plus de 200 exposants et 1 000 machines.

Sur le terrain, les cultures qui serviront aux démonstrations sont déjà en place : maïs ensilage et grain, tournesol, sorgho grain, luzerne à graines, couverts végétaux et herbe sur plus de 15 hectares, ainsi que 2,5 hectares de maïs ensilage et 6,5 hectares d’herbe pour les nombreux éleveurs, notamment d’ovins et caprins, qui visitent le salon.

Des ateliers et conférences seront proposés, les thèmes abordés : les sols agricoles et les couverts végétaux ; comment savoir si un sol fonctionne bien ; la biodiversité fonctionnelle ; l’agroforesterie ; les bandes diversifiées et la fertilisation raisonnée ; la gestion des sols et le machinisme ; l’irrigation ; l’installation ou la conversion en agriculture biologique ; les circuits courts et la vente directe ou encore comment redresser une exploitation. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article