Contenu proposé par Benoit EGON et Sébastien DUQUEF et conçu par Terre-net Factory

New Holland, un concept design pour ses tracteurs au biométhane

New Holland vient de dévoiler son nouveau concept de tracteur au méthane. (©New Holland)
New Holland vient de dévoiler son nouveau concept de tracteur au méthane. (©New Holland)

New Holland Methan Power
New Holland vient de dévoiler son nouveau concept de tracteur au méthane. (©New Holland)

Depuis le Farm Progress Show dans l’Illinois aux Etats-Unis, New Holland a présenté une nouvelle gamme de tracteurs fonctionnant au biométhane.

New Holland a toujours été innovant dans les carburants alternatifs. Pour preuve : la compatibilité de toute la gamme au biodiesel en 2006, le New Holland NH2 tracteur à hydrogène présenté en 2009, le premier tracteur au propane en 2012, et enfin le Méthane Power au Sima 2013. En 2017, New Holland confirme son intérêt pour les énergies renouvelables avec un carburant alternatif, le biométhane.

Après une série de tests réalisés à travers le monde, le constructeur se dit maintenant prêt à proposer des tracteurs fonctionnant au biométhane et ayant les mêmes performances qu’un tracteur T6 équipé d’un moteur diesel.

En effet « le fabricant de moteur FPT industrial travaille depuis 1995 sur ce carburant et peut aujourd’hui proposer un moteur de 180 ch ayant le même couple qu’un moteur diesel avec une réduction des coûts de maintenance de 30 % » a déclaré Sean Lennon, le responsable produit des tracteurs de la marque italienne.

De plus, le constructeur annonce une réduction des rejets de 80 % dans l’atmosphère et une diminution du niveau de bruit de 50 %. Un réservoir innovant permet maintenant d’avoir une journée complète d’autonomie de travail.

Mais New Holland ne s’arrête pas là et propose aussi sur ce tracteur un nouveau design assez révolutionnaire. Du capot, aux ailes avant en passant par une cabine grande visibilité, l’extérieur du T6 Concept est bien différent des modèles de série actuels. Des innovations dans la cabine viennent encore enrichir le prototype comme le contrôle à la voix, le moyeu de volant fixe, le terminal dans le volant, le siège en forme de logo New Holland. Le concept permet aussi une prise de contrôle à distance grâce à un smartphone.

Id de la galerie incorrectement formaté :

Terre-net Factory
Cette communication co-brandée est rédigée par Terre-net Factory, un service indépendant de la rédaction de Terre-net, pour le compte d’une entreprise extérieure. Le sujet est proposé par le client et soumis à consultation de la rédaction en chef du titre, qui peut s’opposer à un projet allant à l’encontre de sa ligne éditoriale.

Réagir à cet article