Contenu proposé par MO et conçu par Terre-net Factory

Oïkos Sphère : une solution naturelle et locale de fertilisation

Le jury du Genopole Young Biotech Award a décerné un prix spécial et 50 000 € au projet Oïkos Sphère. Chloé Blanc, 28 ans, et Paola Ceccato, 26 ans, ingénieures en physique et informatique ont conçu un bioréacteur de taille moyenne qui optimise, par un procédé de fermentation en anaérobie, le potentiel de fertilisation de matières végétales issues de l’agriculture biologique. Cet équipement permet aux agriculteurs, associations et collectivités, de se passer de fertilisant chimique et d’acquérir une nouvelle source de revenus, moyennant un droit d’entrée de 5 000 euros. « Cet accompagnement de Genopole va nous aider à consolider notre modèle économique, réagit Chloé Blanc à l’annonce du prix. Cela fait plaisir de voir qu’un écosystème biotechnologique d’une aussi grande envergure que Genopole donne du crédit à un concept social et solidaire. »

True Spirit est le lauréat de ce concours qui soutient l’innovation favorable au développement durable. Il a conquis le jury pour son appareil portable permettant aux viticulteurs de suivre la qualité de leur vin aux différentes étapes de la vinification et de se passer des analyses réalisées en laboratoires. 

Genopole félicite également les autres finalistes : Les nouveaux affineurs qui développent des fromages végétaux, Alkinnov qui met au point une technologie de biostimulation des gènes des végétaux en réacteur pour la production de molécules naturelles et Screenseed qui développe une solution automatisée de découvertes de molécules utiles au traitement des semences.

Terre-net Factory
Cette communication co-brandée est rédigée par Terre-net Factory, un service indépendant de la rédaction de Terre-net, pour le compte d’une entreprise extérieure. Le sujet est proposé par le client et soumis à consultation de la rédaction en chef du titre, qui peut s’opposer à un projet allant à l’encontre de sa ligne éditoriale.

Réagir à cet article