Carrefour et Miimosa pour le développement agricole en Occitanie

La plateforme Miimosa, leader du financement participatif en agriculture, a scellé un partenariat avec Carrefour qui, afin de répondre aux défis de son plan de transition, souhaite mobiliser les consommateurs citoyens en les engageant pour la valorisation de la production locale. Pour l'enseigne de la grande distribution, il s'agit de bénéficier de l’expertise de la plateforme dans la mobilisation du grand public.

Jusqu’au 15 juillet 2018, les agriculteurs de la région Occitanie pourront soumettre leur projet d’installation, de développement ou de diversification en agriculture et transformation alimentaire, quel que soit leur secteur : maraîchage, apiculture, activité brassicole... Après dépôt du projet sur le site carrefour.miimosa.com, ils seront alors accompagnés par les équipes de Miimosa pour lancer une collecte de financement participatif avant le 15 septembre 2018. Ils bénéficieront aussi d’une campagne de communication exclusive de la part des deux partenaires.

Par le biais de la plateforme participative, les agriculteurs pourront communiquer autour de leur activité, gagnant ainsi en visibilité. Par ailleurs, il leur sera possible de collecter entre 1 000€ et 70 000€ auprès des citoyens, qu’ils remercieront par la suite avec des contreparties telles que des produits, des expériences à la ferme… Les projets dont les collectes atteindront l’objectif de 75 % de succès ou plus sur Miimosa bénéficieront alors du soutien de Carrefour pour la gestion des contreparties, ainsi que la valorisation de leurs produits en magasin.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article