L’épareuse automotrice Dcma Dario


Médaillée d’argent aux Sima Innovations Awards 2009,  l’épareuse
automotrice Dcma Dario, est fabriquée en Italie par la société Energreen.
(© Sima)

Médaillée d’argent aux Sima Innovations Awards 2009, l’épareuse automotrice distribuée par l’entreprise Dcma Dario améliore le confort de travail des conducteurs et la productivité des chantiers. Produite par la société Energreen et commercialisée en 2001 en Italie, cette machine est commercialisée en France depuis 2008.

Première particularité : une cabine pivotante à 90° à droite comme à gauche pour positionner l’utilisateur « face à son travail » explique Alain Dario, directeur de Dcma Dario ,et avoir ainsi une visibilité panoramique de 360°.

Retrouvez l’interview d’Alain Dario, dans la Sima Web Tv du 16 décembre 2008.

La deuxième particularité de cette automotrice se situe dans la taille de son bras de travail. C’est « une machine pour une utilisation de grande portée » dit Alain Dario. Un bras de 12 mètres incorporé sur un tracteur qui conserve un gabarit routier de 2,45 mètres et une vitesse sur route de 40km/h. « C’est un produit qui a été conçu autour du bras » confie Alain Dario en argumentant sur la stabilité de la machine.

« Un produit qui a été conçu autour du bras »

« La base de notre clientèle sont les Eta de paysagistes, les collectivités locales et les services autoroutiers. Des personnes très spécialisées pour l’entretien des routes, chemins, bords de champs, etc. » précise Alain Dario. Commercialisée depuis environ un an, cette épareuse sera présentée en nouveauté au Sima 2009.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole