La principale évolution concerne l’essieu avant, entièrement redessiné pour l'occasion. Ce dernier est disponible en version standard ou renforcée, et intègre le système à double accumulateur pour un amorti plus rapide et plus délicat. Résultat : la conduite est plus souple, le confort accru, et surtout le rayon de braquage diminue de 17 %, passant ainsi de 14,3 m à seulement 11,4 m. Un argument de taille lorsqu'il s'agit de manœuvrer en fourrière ou autour des bâtiments.
Autre nouveauté : le capot redessiné, qui devient encore plus plongeant pour rehausser la visibilité vers l'avant et la précision du travail avec des outils frontaux.
Une cabine pensée pour l’opérateur
Les ingénieurs installent la cabine baptisée Horizon Cab, qui apporte davantage d'espace, revet des matériaux plus qualitatifs, et enfin offre à l'opérateur une ambiance intérieure plus cosy. Sans oublier les multiples espaces de rangement. Côté suspension, la cabine peut bénéficier de trois systèmes : mécanique, hydraulique ou pneumatique, de quoi satisfaire tous les usages.
À l’intérieur, la marque a tout repensé. L'accoudoir SideWinder compact met les principales commandes à portée de main du conducteur. Celui-ci peut personnaliser l'interface : du distributeur mécanique au pilotage complet via l’écran tactile IntelliView 12, associé au joystick multifonction CommandGrip et aux leviers de commande électronique. De quoi renforcer la précision et gagner en réactivité.
New Holland propose deux transmissions sur le dernier-né de la gamme T7 :
- Dynamic Command DCT : la boîte à 24 vitesses avant/arrière, embarquant un double embrayage, dont la vitesse maximale est de 50 km/h en mode Eco,
- Auto Command CVT : c'est la version à variation continue, dont la vitesse atteint 55 km/h.
La gamme compte quatre modèles, T7.180, T7.190, T7.210 et T7.225, sur lesquels l'agriculteur peut choisir la solution la plus adaptée à son exploitation.
Performances validées en test
Le fleuron de la gamme, le T7.225 Dynamic Command, semble avoir fixé sa référence en matière d’efficacité énergétique. Lors des tests DLG PowerMix menés en Allemagne, le tracteur a affiché la consommation la plus faible de sa catégorie : 243 g/kWh. La marque affiche donc son ambition en termes d'économies possibles au quotidien.
Sous le capot, le moteur FPT NEF 6,7 l, conforme à la norme d'émission Stage V, délivre sa puissance maxi dès 1 500 t/min. Moins de bruit, moins de carburant, mais plus de couple disponible. L’entretien est simplifié grâce à un intervalle de vidange porté à 750 h ; et des réservoirs de carburant qui gagnent en capacité avec 350 l de gasoil et 48 l d’AdBlue.
Côté pratique, le bureau d'étude à tout mis en oeuvre pour faciliter la vie de l'opérateur :
- accès plus facile aux prises hydrauliques, électriques et pneumatiques à l’arrière,
- attelage automatique indépendant,
- réservoir 5 l d'eau pour le lavage des mains intégré,
- éclairage Led et feux arrière au logo New Holland,
- Isobus classe 2 et 3 et fonctions TIM pour un pilotage optimal tracteur/outil.
Enfin, tous les modèles intègrent de série la connectivité New Holland avec par exemple le suivi à distance, les mises à jour et l'optimisation des performances via le concessionnaire.

Difficile de passer à côté de la dernière carrosserie Dynamic Blue dont la teinte est plus moderne et surtout, elle se distingue facilement. Le constructeur annonce qu'elle devrait d'ailleurs progressivement arriver sur tous les engins.