Daniel Lenoir, coordinateur des actions contre la détresse des agriculteurs

Après avoir dévoilé la feuille de route pour l’accompagnement des populations agricoles en difficulté, le 23 novembre, les ministres de la santé, de l’agriculture et le secrétaire d’Etat aux retraites viennent d’en confier la gouvernance à Daniel Lenoir, inspecteur général des affaires sociales.

Ce dernier aura pour mission de veiller à la mise en place des actions définies dans la feuille de route, au niveau national, mais aussi au niveau local, la gouvernance étant déclinée en une approche territorialisée, « au plus près des situations locales », précise le communiqué des ministères.

Nommé pour un an, Daniel Lenoir devra rendre un « bilan de la première année d’exécution du plan et pourra proposer des recommandations opérationnelles pour la suite ». Agronome de formation et titulaire d’un master de sociologie rurale, le nouveau coordinateur a notamment été directeur général de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article