L'italien Maschio Gaspardo vient d'offrir un nouveau look à sa gamme de broyeurs baptisée Girraffa. L’esthétique globale de l'outil a donc été retravaillée mais sans dégrader ni ses performances au travail, ni sa résistance et sa longévité.
Les cinq modèles de la gamme ont d'ailleurs été renommés. Désormais, ils sont identifiés par des lettres correspondants à leur largeur de travail. Facile donc de connaître le gabarit de l'engin s'il est codé S, M, L, XL ou XXL. La nouvelle nomenclature répond donc mieux aux problématiques internationales.
| Modèles | Largeur de travail min (cm) | Largeur de travail max (cm) | Puissance (ch) |
| S | 115 | 155 | 15-35 |
| M | 120 | 175 | 35-60 |
| L | 157 | 212 | 40-80 |
| XL | 157 | 212 | 50-110 |
| XXL | 210 | 257 | 120-200 |
La gamme s'adapte donc aux tracteurs dont la puissance s'étale de 15 à 200 ch avec une largeur de travail de 115 à 257 cm. Les machines bénéficient toujours du déport latéral et sont inclinables de -25 à +90°. Le bras de déport a été conçu en forme de parallélogramme avec un pivot en acier moulé pour plus de robustesse. Le groupe de broyage peut être équipé de marteaux ou de couteaux en Y en fonction de l'usage.