Matériel forestier Les billes de bois n'ont qu'à bien se tenir !

Terre-net Média

Rabaud dévoile au Sima une fendeuse horizontale professionnelle. Cette fendeuse de bûches, F80, d’une puissance de 80 tonnes, peut recevoir des billons jusqu’à 80 cm de diamètre et d’une longueur de 1,35 m. La grille de fendage est réalisée à la demande et peut éclater jusqu’à 35 bûches.

Fendeuse de bûches Rabaud F80
La fendeuse de bûches Rabaud F80 peut recevoir en option une commande à distance. (© Rabaud)
S’adressant aux professionnels, cette fendeuse vous permettra de recevoir des billes de bois jusque 80 cm de diamètre et 1,35 m de long. Pour mieux centrer le billon, le canal de fente est en forme de V. La croix de fendage est, quant à elle, posée sur des plots en caoutchouc ce qui lui permet de suivre le fil du bois et d’être facilement démontable. Le coin est monté sur des cales nytralon et ne nécessite pas de graissage particulier.

Pour plus de productivité, elle reçoit une double vitesse automatique du vérin. Le réservoir d’huile, indépendant et de grande capacité (150 L), est le gage d’un bon refroidissement de l’huile. Montée sur un châssis agraire 25 km/h, elle se déplace derrière un tracteur et nécessite une puissance à la prise de force de 50 ch.

A noter qu’en option, la fendeuse F80 horizontale reçoit une table, une grue de chargement et une commande à distance.

Dossier spécial Sima 2013 de Terre-net Média
Retrouvez les nouveautés, les vidéos et les moments forts du Sima 2013 en cliquant ici.
(© Terre-net Média)

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Chargement des commentaires


Contenu pour vous