![]() Le Titan 34 UW a une largeur hors tout de 3 mètres. (© DR) |
Le constructeur allemand avait déjà commercialisé des transbordeurs il y a quelques années, mais pas d’aussi grande capacité ni de conception 100 % Horsch comme ce Titan 34 U.
« Sa capacité correspond au chargement d’un camion donc ça limite les voyages, mais aussi les temps de stationnements dangereux au bord des routes. Et grâce à la nouvelle vis de déchargement de 60 cm de diamètre à repliage hydraulique, il dispose d’un débit de 18 tonnes par minute donc les 34 m3 sont transbordés en 90 secondes », souligne Robert Dorsemagen, directeur commercial de Horsch.
![]() La nouvelle vis de déchargement augmente la productivité. (© DR) |
Ce nouveau transbordeur est aussi équipé d’un système de pesée intégrée, de freins hydrauliques ou pneumatiques, et d’un indicateur de l’état d’ouverture de la trappe de la vis de déchargement. L’utilisateur peut aussi ajouter une bâche pour recouvrir le chargement.
Déjà disponible, le Titan 34 UW s’adresse principalement aux très grandes exploitations de l’Est. Un tracteur de 240 ch minimum est nécessaire pour tracter ce mastodonte.