Combinaison de fauche Novacat Pöttinger S10 et S12 pour 9.52 et 11.2 mètres de largeur

Terre-net Média

Les salons de rentrée Innov-Agri et Sommet de l’élevage sont l’occasion pour le constructeur Pöttinger de présenter en France sa combinaison de fauche la plus large avec le Novacat S10 et S12.

Pöttinger associe ces faucheuses à disques Novacat pour 2 combinaisons grandes largeurs S10 et S12.Pöttinger associe ses faucheuses à disques Novacat pour deux combinaisons grandes largeurs S10 et S12. (©Terre-net Média)

Avec une largeur de travail de 11,2 mètres, la Novacat S12 est l'une des solutions les plus larges du marché. Cependant, d’après le constructeur, elle ne nécessite pas une puissance de traction exorbitante, 160 ch semblent suffire. Et le poids de la combinaison, de 175 kg par mètre de largeur de travail, ne risque pas de mettre à mal le relevage arrière de votre tracteur ou de dépasser sa charge utile.

Conception

La Novacat S12 bénéficie de deux positions de fixation des groupes faucheurs sur les bras porteurs pour s’adapter aux faucheuses frontales de 3 m ou de 3,50 m de large. Cette combinaison de fauche est équipée d’une suspension hydraulique. La pression se lit sur un manomètre disposé sur le châssis et si besoin, une correction peut se faire en continu par un distributeur double effet.

La fixation pendulaire permet un débattement de + ou - 22°. Dans les fourrières, un dégagement au sol de 50 cm est permis. Un vérin disposé sur chaque groupe faucheur permet sa stabilisation et facilite ainsi les manœuvres.

Utilisation

L’utilisateur n’a besoin que d’un seul distributeur double pour commander toute la machine. Un boîtier sélecteur, fourni en standard, permet par simple commande du distributeur, soit le relevage individuel d’un groupe de fauche (droit ou gauche) soit le repliage en position de transport. Il n’y a aucune cordelette à tirer.

Le lamier Novacat est connu pour le changement rapide des couteaux, les disques ovales et plats, la zone de contre-couteau ainsi que le recroisement entre les disques.

La sécurité hydraulique contre les obstacles, équipant individuellement chaque groupe faucheur, assure une protection optimale de la machine pour une grande longévité.

Transport

C'est la longueur du convoi qui est plus impressionnante.C'est la longueur du convoi qui est la plus impressionnante. (©Pöttinger)

Au transport, les deux groupes faucheurs se replient de 90° vers l’arrière et les protections frontales se relèvent automatiquement. La largeur de la combinaison est alors de 2,20 m.

La combinaison Novacat S10 (largeur de travail 9,52 m) reprend le même schéma de fonctionnement et sera présentée pour la première fois en France lors du Sommet de l’élevage.

Retrouvez la liste et le descriptif des nouveautés en cliquant sur ce visuel ou sur Innov-Agri 2014.

Toutes les nouveautés du salon ainsi que les tendances et les vidéos.Toutes les nouveautés du salon ainsi que les tendances et les vidéos. (©Terre-net Média)

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous