Nouvelle cabine Case IH Un « bureau au champ » dans les moissonneuses-batteuses Axial-Flow

Terre-net Média

Pour la campagne 2013, le constructeur Case IH a redessiné la cabine de ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow. Au programme, du confort et de l'ergonomie en hausse pour le chauffeur. Deux versions sont disponibles, « Comfort » ou « Luxury ». A noter également, le lancement d'une goulotte de vidange de 8 m 80 et d'un embout pivotant.

Nouvelle cabine des moissonneuses-batteuses Axial Flow
La colonne de direction a été amincie pour optimiser la visibilité sur la barre de coupe. (© Case IH)

Pour la campagne 2013, les moissonneuses-batteuses Axial-Flow de Case IH seront équipées d'une nouvelle cabine. « Notre objectif était d'offrir toutes les commodités d'un bureau de travail efficace, confortable et de le rendre disponible sur tous les modèles Axial-Flow », explique August von Eckardstein, responsable marketing des moissonneuses-batteuses Axial-Flow en Europe. Deux niveaux de finition sont prévus, "Comfort" ou le haut de gamme "Luxury".

« Définir une norme encore plus élevée sur le marché »

Côté innovation, le joystick multifonction a été repensé et regroupe les principales commandes, et la colonne de direction a été amincie pour une meilleure visibilité sur la barre de coupe. Le chauffeur dispose de plus d'espace, grâce à une course de recul du siège prolongée de 7 cm. La suspension pneumatique de l'assise est de série, et Case IH propose en option, notamment pour les batteuses chaussées de chenilles, une suspension pneumatique semi-active avec un capteur qui adapte le niveau d'amortissement au terrain.

Rangements multiples et réfrigérateur électrique sont également de la partie, ainsi qu'une connectivité pour iPad ou iPhone. « Notre cabine redessinée a progressé pour définir une norme encore plus élevée sur le marché en terme de commodité, confort et ergonomie » annonce August von Eckardstein.

En option, les fans de la marque peuvent personnaliser leur cabine avec un siège en cuir rouge.

Moissonneuse-batteuse Axial-Flow série 30 de Case IH
Une option d'éparpilleur Deluxe, comprenant des réglages depuis la cabine de la distance d'éparpillage et de la
distribution, est également disponible. (© Case IH)

 

Plus de sécurité et de précision pendant la vidange de la trémie

L'autre nouveauté qui équipera les Axial-Flow Case IH pour la campagne 2013, est une goulotte de vidange de 8 m 80, destinée aux barres de coupe de 12 m. Elle se déplie à 95° pour optimiser la visibilité du chauffeur pendant la vidange, et assure un débit de 159 litres/seconde.
Par ailleurs, dés la saison prochaine, toutes les vis de vidange haute capacité pourront recevoir un inédit embout pivotant. Comprenant une fonction anti-débordement, il permet de déplacer le flot de grain de 60 à 90 cm. Ce système permet, ainsi, de mieux répartir le chargement des bennes ou transbordeurs, sans avoir à repositionner la machine, limitant ainsi les risques d'accrochage entre le tracteur et la barre de coupe.
L'embout pivotant se pilote directement depuis la poignée de propulsion, en appuyant sur shift et le bouton basculant de la vis de vidange.
Un pack "Evolutive", proposé par Case IH, permettra de regrouper : goulotte à haut débit, embout pivotant, prédisposition accuguide, entraînement de coupe à vitesse variable, compresseur et siège en cuir rouge.

Case IH optimise la sécurité et la précision des phases de vidange des chantiers de récolte
Concernant les chantiers de récolte, le système V2V présenté au Sima 2011, devrait être commercialisé
à moyen terme. (© Case IH)

 

Egalement dans l'actualité du constructeur :

Case IH - Hausse de débit de chantier des presses à balles carrées avec l'arrivée de la série 4

Sécurité au freinage - Case IH équipe ses Puma de l'Abs

Nouveau record au Guinness Book - 50 Quadtrac au travail simultanément


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous