[Innov-agri] Tracteur Magnum 17 tonnes et 380 ch dédiés à la traction

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Après 150.000 Magnum déjà produits, c’est un nouvel épisode qui se lance avec le Magnum Stage IV. Dotée d’un modèle de 380 ch et de 17 tonnes, cette gamme va du modèle polyvalent à celui dédié à la traction et aux travaux d’automne.

La série Magnum se compose de 5 modèles Magnum 250, 280, 310, 340 et 380.La série Magnum se compose de cinq modèles Magnum 250, 280, 310, 340 et 380. (©Terre-net Média)

Le constructeur américain Case IH renouvelle entièrement sa gamme de tracteurs Magnum pour 2015. Cinq modèles de 250 à 380 ch (puissance nominale) seront ainsi disponibles. Principales évolutions : la motorisation, le levier d’avancement et de gestion de la transmission, la casquette de toit ainsi qu'un éclairage à led assez puissant pour se croire en plein jour durant la nuit. L’ensemble de la gamme est bien évidement présentée sur Innov-Agri 2014.

100 litres

Avec le passage au Stage IV, les Magnum gagnent quelques chevaux. Par contre, la motorisation reste identique à la précédente série : Fpt Cursor 9 de 8,7 litres / 6 cylindres. Le nouveau système de dépollution Stage IV se compose d’un unique système Scr dont la dénomination Case IH est : système HI-eScr. Autrement dit après le Doc, de l’Adblue est injecté dans les gaz d’échappement. Pas de filtre à particules ni de vannes Egr. La pression d’injection de carburant est augmentée, tout comme le volume d’Adblue nécessaire à la dépollution. Le constructeur annonce une consommation d’environ 8 %, soit 8 litres pour 100 litres de carburant consommé. Une consommation plus importante que la moyenne, qui explique aussi la présence d’un réservoir de 100 litres d’Adblue pour 617 litres de Gnr pour le Magnum 380 Cvx.

Oublie le frein a main

L'ergonomie du levier d'avancement.La prise en main est très simple.
(©Terre-net Média)

Côté transmission, les quatre premiers modèles de la gamme sont disponibles en Full Power Shift ou en variation continue Cvx. Seul le 380 ne propose que la transmission Cvx. Cette dernière dispose de quatre plages mécaniques et de la gestion automatique Apm déjà présente sur les tracteurs Case IH. Evolution à noter : la fonction Active Hold Control empêche le tracteur de reculer lors d'un arrêt en pente, ce qui lui permet de repartir sans avoir à utiliser l'embrayage ou les freins.

Dans le prolongement de l’accoudoir (qui reste inchangé et dépendant du siège), le levier d’avancement évolue avec le rétroéclairage et une meilleure ergonomie de ses touches (changement de gamme, inverseur, relevage arrière et distributeur). La prise en main du tracteur à travers ce levier reste toujours aussi simple. En cabine, pas de changement majeur. On retrouve l’univers américain. La gestion de l’ordinateur de bord via son écran tactile et couleur est indispensable pour la gestion de l’autoguidage et les automatismes. Et beaucoup plus pratique que l’écran du montant de cabine pour la gestion de l’hydraulique et des temporisations du tracteur.

DE nuit comme de jour

A l’extérieur, c’est une nouvelle casquette de toit qui fait son apparition. Elle intègre 14 feux de travail à Led et 3 Hid pour une meilleure visibilité au travail la nuit. Plus d’informations sont à retrouver prochainement sur cette série de tracteurs.

Retrouvez la liste et le descriptif des nouveautés en cliquant sur ce visuel ou sur Innov-Agri 2014.

Toutes les nouveautés du salon ainsi que les tendances et les vidéos.Toutes les nouveautés du salon ainsi que les tendances et les vidéos. (©Terre-net Média)

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