Insolite Après les Fastrac à 65 km/h, JCB se lance dans la Formule 1

Terre-net Média

JCB et Williams Martini Racing ont annoncé un partenariat en vue de la saison 2017 de Formule 1.

Faire cohabiter JCB et la Formule 1 de l'écurie Williams Martini, joli challangeFaire cohabiter JCB et la Formule 1 de l'écurie Williams Martini, joli challenge ! (©JCB)

La saison 2017 de F1 a débuté avec le Grand prix de Melbourne ! A cette occasion, JCB a annoncé son partenariat avec l’écurie Williams Martini Racing.

Dans le cadre de l'accord de partenariat, le logo JCB apparaîtra sur le châssis Williams FW40 Mercedes et sur l'aile arrière à partir du début de la saison 2017. JCB sera également présent sur les combinaisons et les casques de course de Felipe Massa et de Lance Stroll.

Le président de JCB, Lord Bamford a déclaré : « Je suis un ingénieur et un fabricant. La conception et l'ingénierie des produits innovants est au cœur de ce que fait JCB. Nous combinons souvent notre expertise en ingénierie avec certaines des meilleures technologies automobiles, ... Notre partenariat avec Williams Martini Racing s'appuie sur ce lien innovant et technologique et notre longue association avec le sport automobile. »

Lord Bamford est passionné par le sport automobile et a été le père du parrainage de l'entreprise pour le championnat JCB Trophée pour les voitures historiques au début des années 1970. C'était aussi l'idée de Lord Bamford de tenter un record mondial de vitesse de diesel dans une voiture alimentée par deux moteurs JCB pour prouver leurs performances. La mission a réussi et la voiture de JCB Dieselmax tient toujours son record du monde de 563,27 km/h.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous