Transmission à variation continue Disponible sur des tracteurs de 110 à 370 ch chez Case IH

Terre-net Média

A l'occasion du Sima, Case IH élargit son offre en tracteurs équipés de transmission à variation continue en présentant les Maxxum Cvx. Au programme, trois modèles de 4 cylindres pour des puissances de 110 à 140 ch. Avec les Puma et les Magnum, la marque propose désormais la Cvx sur des tracteurs de 110 à 370 ch. Interview de Thiebaud Rusterholtz, chef de produits tracteurs chez Case IH.

Lancée à l'Agritechnica en novembre 2011, la gamme Maxxum Efficient Power s'enrichit de trois modèles équipés de la transmission à double embrayage à variation continue de la marque, la Cvx. Les Maxxum 110 Cvx, Maxxum 120 Cvx et Maxxum 130 Cvx développent respectivement jusqu'à 121, 133 et 143 ch. Ils disposent en complément, d'une surpuissance de 22 ch supplémentaires pour le transport sur route et les applications à la prise de force.

« Ces nouveaux modèles s'inscrivent dans la tendance en faveur des transmissions à variation continue et viennent enrichir notre gamme dans la catégorie médiane avec des moteurs 4 cylindres », explique Vincent Hazenberg, directeur produit pour la série Maxxum. A noter, la transmission Cvx de Case IH est équipée d'engrenages hélicoïdaux pour optimiser la fluidité des passages de rapports. 

Commercialisés à partir de juillet 2013, les premiers Maxxum Cvx arriveront en concession au début de l'année 2014.

(Cliquez sur la vidéo pour lancer la lecture)

 

 
Case IH Maxxum 130 ep Cvx
La gamme Maxxum s'enrichit de trois modèles équipés de la transmission Cvx à double embrayage. (© Case IH)

 

A lire également :

Normes antipollution Stage IIIb - Case IH fait le choix du Scr pour ses Maxxum Efficient Power

Agritechnica / Tracteur - Case IH décline le Farmall sur 2 nouvelles gammes

Farmall C - Retour d'un nom de légende chez Case IH

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous