Michelin vient de publier une étude (commandée à l’Irstea) pour comparer différents trains de pneus de la marque à des chenilles. Le résultat, selon Jean-Paul Gauthier, responsable de la R&D Michelin, est sans appel : « Contrairement aux idées reçues, les chenilles pour éviter la compaction des sols et transmettre la puissance des moteurs ne sont pas meilleures que les pneumatiques ». Explications et images.
https://www.dailymotion.com/video/Pour suivre le marché qui évolue vers des tracteurs de fortes puissances, Michelin lance l'Axiobib IF850/75, un pneu de 2,32 m.
![]() La problématique, selon Jean-Paul Gauthier, responsable de la recherche et du développement chez Michelin : « Comment les fabricants de pneumatiques peuvent proposer des solutions qui permettent de transmettre au sol des fortes puissances. » (© Terre-net Média) |
Pour en savoir plus sur ce nouveau pneu Michelin et notamment s'il est mieux adapté ou non que les chenilles aux fortes puissances, regardez l'émission de la Terre-net Web TV avec Jean-Paul Gauthier, à paraître d'ici quelques heures sur Terre-net.fr.
![]() Retrouvez les nouveautés, les vidéos et les moments forts du Sima 2013 en cliquant ici. (© Terre-net Média) |