MX Multimass Concept Un système de lestage évolutif de 600 à 2.300 kg

Terre-net Média

MX lance sa gamme de masses modulaires Multimass, qui permet d'adapter le lestage aux besoins du tracteur. Présentation.

MX Multimass ConceptMX Multimass Concept : 12 configurations de 600 à 2.300 kg. (©MX)

A l'occasion des salons de la rentrée, MX dévoile son concept Multimass : un système de lestage évolutif qui offre 12 configurations de 600 à 2.300 kg. Dans le détail, la gamme comprend quatre modèles de 600 à 1.500 kg, auxquels il est possible d'ajouter une ou deux masses de 400 kg chacune.

« Un dispositif d'emboîtement vertical par embouts coniques rend la manœuvre simple et rapide » annonce MX, « le verrouillage s'effectue sans outil en actionnant une poignée ». Tous les modèles de la gamme Multimass sont compatibles avec les relevages avant et arrière de catégorie II, III et IV.

Les masses Multimass Concept sont par ailleurs dotées de série d'un attelage 3 points (pour les activités longues) et d'un attelage automatique (changement fréquent d'outils). Elles se déclinent en quatre couleurs : gris titane (comme les chargeurs T400 de la marque), vert, gris ou noir.

A noter, MX propose également la caisse de rangement Multibox de 168 litres. Cette dernière s'attelle sur la masse primaire ou la masse additionnelle. Les premières livraisons de MX Multimass Concept sont attendues pour fin septembre 2014.

MX MultiboxLa MX Multibox comprend des fourreaux de transport et des supports de tronçonneuses. (©MX)  
A lire également sur MX

Chargeur frontal T414 - Un modèle de la série T400 pour les tracteurs 4 cylindres de grosse puissance

Essai du chargeur frontal MX T400 par Moïse Lancelin (éleveur)

Retrouvez également toutes les nouveautés et l'actualité de la marque en cliquant sur : MX.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous