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Au milieu des rugissements des moteurs sur les pistes d'essais, un bruit grave et atypique attire l'oreille des passionnés de vieilles mécaniques. Ce bruit, c'est celui d'un moteur semi-diesel à gros piston. Puis il apparaît, avec sa silhouette d'un autre temps, c'est un tracteur 302 de la Société Française de Vierzon de 1956. Cette marque a disparu après son rachat par Case en 1962.
Un tracteur de passionnés
« Un trésor de mécanique » confie son propriétaire, Thierry Courtois. Son moteur, qui fonctionne à l'huile lourde ou au gasoil, délivre 27 ch de traction, ou 32 ch à la poulie de battage, et est associé à une boîte mécanique à 5 rapports avant et 1 arrière. « Le démarrage se fait par "boule chaude", on chauffe la boule au gaz pour injecter le gasoil à la bonne température » explique Thierry Courtois. « Cela m'a pris un dimanche sur deux pendant trois ans et demi pour le rénover ».
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