Depuis le 17 novembre, AgroSup Dijon diffuse une web série sur les agroéquipements baptisée AgriTech World Tour. Il s'agit de regards croisés entre les professionnels du machinisme et les étudiants de l'école dijonnaise.
L'idée de départ est assez simple : continuer de faire rayonner le monde de l'agroéquipement en dépit de la crise sanitaire de Covid-19 qui sévit. L'occasion aussi pour les étudiants d'interviewer des professionnels, des industriels, des représentants de la partie export et des chercheurs dans le monde entier.
20 épisodes de 8 min chacun diffusés sur le web
Les échanges ont alors pris la forme d’une série de 20 épisodes de 8 min chacun diffusée sur la toile. Innovation, orientation, environnement, marketing, insertion professionnelle, enjeux du numérique... sont au cœur du monde de l’AgTech ou de l’agroéquipement.
La diffusion a démarré depuis le 17 novembre et prévoit de diffuser un, puis deux épisodes par semaine jusqu'en février 2021. Les vidéos éclairent la capacité d'innovation de la filière agroéquipements et celle de l'école d’ingénieurs en agronomie de mobiliser son réseau à l'échelle mondiale.
Ceux qui souhaitent découvrir les premiers épisodes et suivre la série ont rendez-vous directement sur le site de l'Agritech World Tour.
Quelques chiffres :
- 17 professionnels
- 9 entreprises
- 12 pays
- Kuhn au Royaume-Uni, au Brésil, en Chine et en Australie,
- Berthoud en France et en Ukraine,
- John Deere en France et en Allemagne pour l’Asie centrale,
- Lemken en France, au Canada et en Allemagne,
- Case IH en Autriche,
- New Holland en Italie,
- Volontariat international en administration au Chili,
- Le pôle international d’Axema,
- Teagasc en Irlande.
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires