Sima Innovation Awards 2017 Horsch Leeb LT AutoSelect adapte la hauteur de rampe au profil de buse

Terre-net Média

Horsch obtient une citation aux Sima Innovation Awards 2017 pour Leeb LT AutoSelect. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par le constructeur dans son dossier de candidature. Vous pourrez découvrir le dispositif de sélection automatique de hauteur de rampe au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 5a - stand H 068.

Horsch Leeb LT AutoselectLe Leeb LT Autoselect ajuste automatiquement la hauteur de rampe au profil de buse utilisé. (©Horsch)

«Afin d’améliorer la qualité de la pulvérisation, une nouvelle approche consiste à réduire la distance entre buses à 25 cm, avec une rampe dont la stabilité est assurée de façon stricte en toutes circonstances. Le fait de travailler au plus près de la cible améliore la pénétration du produit dans la végétation et permet de réduire la dérive.

Ce principe permet d’optimiser l’utilisation de buses à 80° qui génèrent moins de fines gouttes que les 110° mais qui nécessitent une hauteur de travail plus importante pour assurer le triple recouvrement : environ 90 cm pour un entre-buses de 50 cm, contre seulement 50 cm pour un entre-buses de 25 cm. Avec le Leeb LT Autoselect, la hauteur de rampe s’ajuste automatiquement au profil de buse en cours d’utilisation.

Ce couplage entre les fonctions d’adaptation automatique de la hauteur de rampe avec la fonction de changement automatique des buses permet de travailler à la hauteur idéale par rapport à la cible pour une application optimale des produits phytosanitaires, et cela quelle que soit la distance entre buses et le nombre de buses en fonctionnement. Ainsi, au cours du travail, il est nécessaire de pouvoir modifier la distance entre buses.

Dans le cas d’une machine équipée avec deux buses tous les 25 cm, le profil de choix de buse commence toujours à basse vitesse par l’activation d’une buse tous les 50 cm. La vitesse augmentant, le profil de buse change et évolue pour terminer à plusieurs buses tous les 25 cm. Le système de gestion automatique des buses Multiselect et de gestion automatique de la hauteur de rampe permet au Leeb LT de bénéficier de la taille de goutte optimale sur une large plage de vitesse de travail. Chaque combinaison de buses peut être configurée avec une hauteur de rampe dédiée à cette combinaison, en fonction des caractéristiques de ces buses. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous