Outils électriques Kubota e-Spreader, l’épandeur d’engrais électrique

Terre-net Média

L’épandeur d’engrais e-Spreader de Kubota est un épandeur d’engrais hydride qui combine la rotation de la prise de force et celle du moteur électrique qui régule la vitesse de rotation des disques d’épandage. Ainsi la finesse de réglage de la vitesse de rotation et le fait de pouvoir gérer de manière indépendante les deux disques sont des réels avantages pour l’agriculture de précision et la gestion des bordures. Il sera présenté en avant-première à l'Agritechnica.

Ici un Kubota Geospread dont le design devrait être proche de l'Espreader Ici un Kubota Geospread dont le design devrait être proche de l'E-spreader. (©Kubota)

L'e-spreader est alimenté par un moteur hybride qui utilise de l'énergie mécanique et électrique. Il fonctionne principalement avec une force mécanique, tandis qu'un moteur basse tension régule la vitesse de rotation des disques. La vitesse de rotation de chaque disque peut être ajustée indépendamment l'une de l'autre, par exemple, dans la gestion des bordures ou des fourrières.

Selon le fabricant, « la technologie s'accompagne d'une consommation d'engrais de 10 % inférieure ainsi que d'une consommation de carburant nettement réduite du tracteur. » En combinant la technologie TIM (Tractor Implement Management), et FMIS (Farm Management Information Systems) l’épandeur peut accepter des cartes de préconisation d’apport d’engrais.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous