Amazone Amaselect Pro La sélection des buses antidérive en bordure de parcelle directement en cabine

Terre-net Média

Amazone pense à la sécurité des chauffeurs avec l'Amaselect Pro. Cette innovation permet, via un bus Can, de sélectionner, directement depuis la cabine du tracteur, les buses antidérive en bordure de parcelle. Ce système, récompensé d'une citation aux Sima innovation awards, est destiné aux rampes équipées de porte-buses multi-jets asservies.

Amaselect Pro d'Amazone
Ne descendez plus du tracteur pour changer vos buses en bordure de parcelle !  (© Amazone)

Amazone a obtenu deux citations aux Sima innovation awards. L'une d'elle récompense son système de sélection de buses antidérive en bordure de parcelle : Amaselect Pro. Destiné aux rampes équipées de porte-buses multi-jets asservies, ce système permet au chauffeur de gérer individuellement la sélection des buses, directement depuis la cabine.

Avant de commencer son chantier, le chauffeur régle la largeur de travail souhaitée pour les bordures. Puis, pendant la pulvérisation, lorsqu'il arrive en bordure, il sélectionne sur la console Amatron 3 le mode "bordure", et les commandes électriques des porte-buses sélectionnent les buses anti-dérive sur la largeur pré-programmée. Cette innovation permet, en outre, de travailler en respectant la norme Znt. 

Avec l'Amaselect Pro, le constructeur allemand met en avant trois avantages client :

  • une amélioration de la sécurité du chauffeur, qui n'a plus besoin de s'exposer aux phytosanitaires en manipulant les buses ;
  • une réduction des risques de dérives en zones sensibles ;
  • une amélioration du débit de chantier, car le chauffeur n'a plus besoin de descendre du tracteur.

L'Amaselect Pro sera disponible à la vente sur le marché français, en option, sur les pulvérisateurs traînés de la marque à partir de l'Agritechnica 2013. Dans un second temps, l'Amaselect Pro devrait également être disponible sur l'automoteur Pantera.

(Cliquez sur la vidéo pour lancer la lecture)

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous