Agritechnica 2011 - Pulvérisation Une meilleure qualité d'air en cabine pour les RoGator de Challenger

Terre-net Média

Après près de 100 machines produites dont 15 vendues en France, Challenger fait évoluer son automoteur de pulvérisation de forte capacité RoGator à l'occasion d'Agritechnica. Au programme une cabine qui accède à la catégorie 4* en terme de qualité d'air intérieur, la première du marché agricole, et des moteurs Scr.

Automoteur RoGator de Challenger
La cabine de l'automoteur RoGator utilise un filtre à air spécial qui protège le chauffeur des poussières, vapeurs
et aérosols. (© DR)

A l'occasion d'Agritechnica, le constructeur a fait validé la cabine des automoteurs RoGator en catégorie 4* en termes de qualité de l'air en cabine. C'est la première du marché agricole à y parvenir. Cela signifie qu'elle protège le chauffeur contre les aérosols, les poussières et les vapeurs. Cette homologation a été confirmée par le test Entam.

A noter également, les modèles 223 Cv R 645 et 242 Cv RG 655 sont désormais animés par des cylindres utilisant la technolgie de dépollution Scr pour satisfaire les normes Stage 3B.

A lire sur le RoGator :

Nouveauté pulvérisation - Un automoteur de forte capacité pour Challenger

Suivez toute l'information machinisme en direct d'Agritechnica à Hanovre en vous connectant sur :

Observatoire machinisme de Terre-net Média

 

* Catégorie 4 : « Réduction de la quantité de poussières, selon les spécifications de la norme 3.2 EN 15695-2:2009, d'aérosols selon la norme 3.3 EN 15695-2:2009 et de vapeurs selon la norme 3.4 EN 15695-2:2009 ».

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous