Travail du sol Le temps de travail... une obsession, des solutions

Terre-net Média

En Allemagne, fin 2013 à l'Agritechnica, Grégoire Besson a présenté les nouveaux outils de travail du sol de sa gamme qui entreront en commercialisation pour 2014... sauf sa charrue de 17 corps. Ce prototype se destine au marché de l'est de l'Europe. Néanmoins, le constructeur propose une gamme d'outils performants destinée à réduire le nombre de passage au champ avant semis.

Au catalogue 2014 de Grégoire Besson, comme dans la visionneuse en bas de page, on retrouve la charrue Rw8 équipée d'un rouleau Flex Pack. Objectif : gagner du temps en associant le travail d'un rouleau sur labour. Un outil haut de gamme géré hydrauliquement et disponible en 4 à 6 corps.

La charrue RW8 Grégoire Besson peut désormais être équipée d'un rouleau Flex Pack 650.La charrue RW8 Grégoire Besson peut désormais être équipée d'un rouleau Flex Pack 650. (©Terre-net Média)

Dans la même logique que la Rw8 + Flex pack, le combiné disques/dents Solis vient renforcer la gamme Grégoire Besson sur le segment du One Pass. Le Solis fait 6 mètres de large et alterne une rangée de disques indépendants, trois rangées de dents, une nouvelle rangée de disques et un rouleau tandem.

Le Solis solution One Pass Grégoire Besson.Le Solis, la solution One Pass Grégoire Besson. (©Terre-net Média)

Enfin, une nouvelle génération de chisel fait son apparition : le Crossland. Il est constitué de trois rangées de dents et d'un rouleau à décrotoir actif. En option, une herse peigne triple peut venir le remplacer. Ce chisel se dote d'un nouveau système de réglage des dents. Breveté, trois positions sont possibles.

Plus d'informations en images dans cette visionneuse réalisée grâce aux photos prises sur Agritechnica 2013.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous