Duro strip-till intégral Un combiné strip-till semoir monograine repliable de 7 à 12 rangs

Terre-net Média

Duro propose un strip-till intégral de 7 à 12 rangs, repliable, avec un gabarit routier de 3,5 m. Un outil à voir dans le cadre de la vulgarisation de la pratique du strip-till.

Dans l'ordre de gauche à droite : Une trémie (féverole), une citerne (désherbant), un tracteur, un strip-till 7 rangs, un semoir monograine.Dans l'ordre de gauche à droite : une trémie (féverole), une citerne (désherbant), un tracteur, un strip-till 7 rangs, un semoir monograine (colza). ©Terre-net Média

Le constructeur Duro France fait évoluer son strip-till semi-porté. Associé à un semoir monograine et à une trémie frontale, l’ensemble permet de réaliser quatre voire cinq opérations en un passage : fissuration, semis de couvert, semis de colza ou maïs et désherbage du rang. Le strip-till peut même intégrer la fertilisation.

Le strip-till est monté sur un nouveau bâti repliable en 3.5 m. La poutre sur laquelle sont fixés les éléments du strip-till est tenue par le dessus. Dans cette configuration, le cadran de la prise de force nécessaire au semoir. A l’arrière, le strip-till dispose d’une fixation de type relevage 3 points pour atteler le semoir monograine.

Plus d'informations dans cette visionneuse

Il existe aussi une version allégée

Pour ceux qui souhaitent un outil plus simple, sachez que le strip-till Duro qui existe depuis cinq ans dans la gamme est disponible en version portée. Plus simple. Oui mais il désormais possible d’ajouter un semoir à colza (de 3 à 6 m). Il s’agit d’une barre de semis + trémie Sulky et d’un doseur Sepeba.

Le Strip-till avec l'élement semeur Sulky.Le strip-till avec l'élément semeur Sulky. (©Terre-net Média)

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous