First : il y a du lourd chez Chevance !

Chevance lance une gamme de 12 modèles de remorques de 11 à 24 t. (©Chevance)
Chevance lance une gamme de 12 modèles de remorques de 11 à 24 t. (©Chevance)

Remorque First de Chevance
Chevance lance une gamme de 12 modèles de remorques de 11 à 24 t. (©Chevance)

Chevance adapte la gamme de remorques First. Objectif : la rendre polyvalente pour répondre aux besoins d’un maximum de marchés. Betteraves, céréales, élevage, … Tout le monde y trouve son compte. Pour cela, 12 remorques arrivent au catalogue. De 11 à 24 t de charge, de un à trois essieux, … Chaque modèle pourra recevoir une face avant adaptée à la marchandise à transporter.

Ces remorques sont fabriquées grâce aux investissements réalisés dans l’entreprise. Par exemple la plieuse de 700 t de pression travaille des tôles jusqu’à 8 m de longueur. Grâce à elle, les flancs et les fonds de caisses sont sans soudure. Les bennes sont donc naturellement plus résistantes. Plus besoin de renforts.

La gamme First reste dans la philosophie Chevance. Le châssis est en acier Domex et Strenx. Ces matériaux scandinaves sont réputés pour leur limite élastique entre autre. Côté freinage, la gamme est équipée avec le même dispositif que la version haut de gamme Welter. La porte arrière est supportée par trois grands bras et des vérins à double clapet piloté.

Enfin, la chaîne de peinture met en œuvre quatre couches. Les deux premières appliquent un apprêt époxy bi-composant. Après un passage à l’étuve, deux autres couches de laque polyuréthane bi-composant recouvrent l’engin et passent à l’étuve. De quoi garantir la qualité au fil des années. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article