Le rachat du spécialiste du désherbage mécanique BCT début 2023 continue de porter ses fruit chez Kverneland. La trémie A-Drill est maintenant préinstallée sur les bineuses Onyx, et son montage se fait désormais directement à l’usine et non plus chez le concessionnaire. « Cela rationalise à la fois le processus d’achat et de maintenance pour nos clients, tout en garantissant un assemblage cohérent », déclare Maxime Georges, chef de produit.
La trémie A-Drill est conçue principalement pour semer des cultures de couverture entre les rangées. Elle est livrée dans plusieurs configurations : capacité de 200 L ou 500 L, entraînement de la distribution électrique ou hydraulique, éclateurs positionnés soit devant les dents, soit à l’arrière, combinés avec une herse à peigne. Elle comprend une plateforme d’accès et des gardes corps.
Le rétrofit est aussi possible
Les têtes de distribution F-Drill, polyvalente pour l’ensemencement mais aussi la fertilisation, sont également disponibles montées d’usine, sur des largeurs de travail allant jusqu’à 12 m. Les éclateurs peuvent êtres positionnés à l’avant des dents ou à l’arrière, sur la herse. Des tubes de descentes montés sur les dents latérales offrent un placement ciblé le long de la culture.
L’installation en rétrofit est également possible pour ceux qui possèdent déjà une bineuse Onyx. « Pour les équipements existants, ces solutions complètes de semis et de fertilisation sont également proposées sous forme de kits de modernisation », souligne Kverneland.