Kverneland

Le groupe Kverneland propose une gamme de produits allant des déchaumeurs aux pulvérisateurs, en passant par les semoirs et les presses. Faisant partie des membres fondateurs de l’Aef, il est un acteur important de la promotion de l’Isobus dans le machinisme agricole. Le groupe Kverneland appartient au japonais Kubota depuis début 2012. Découvrez l’actualité et les nouveautés du groupe dans cette série d’articles.

Fertilisation ultra-localisée
Avec Pudama, Kverneland économise 25 % d'engrais sans nuire au potentiel

Kverneland entend diminuer la quantité d'engrais de 25 % grâce à sa technologie Pudama. (©Terre-net Média)
Après la pulvérisation, c'est désormais la fertilisation qui bénéficie de la précision du matériel. Kverneland a réussi à développer une solution qui dépose uniquement une gerbe d'engrais sous chaque (...)

Connectivité, précision, confort
À l'approche d'Agritechnica, le groupe Kverneland fait évoluer ses machines

Le groupe Kverneland présente ses produits pour Agritechnica 2022. (©Kverneland)
Lors de l'inauguration de son nouveau siège social mardi 16 novembre, le groupe Kverneland en a profité pour présenter les produits qui seront exposés à Agritechnica en février 2022 à Hanovre.
Le nouveau siège de Kverneland France et son showroom (©Terre-net Média)
Le nouveau siège social de Kverneland France a été inauguré mardi 16 novembre. Proche d’Orléans, ce nouveau site permet au constructeur de s’enraciner un peu plus dans le marché français, avec une loc (...)

Nouveautés matériels
Kverneland s’affirme sur les outils de travail du sol

La herse peigne triple rangée remonte les racines à la surface du sol et permet, grâce à un système de vibrations, de retirer la terre des racines, ce qui favorise leur décomposition. (©Antoine Humeau)
À Innov-agri, le groupe norvégien a dévoilé ses nouveautés dont l'objectif est de réduire les IFT et de s'adapter au changement climatique. La marque tente de proposer des solutions à l'échelle de la (...)

Terre-net Test #39
Avez-vous bien suivi l’actualité agricole de la semaine ?

Terre-net Test #39 (©Pixabay)
En ce week-end plutôt printanier, aurez-vous tout de même un moment à consacrer à l'actualité agricole, avec notre Terre-net Test hebdomadaire ?
La roue hydraulique permet de limiter les entrées et sorties de raies ce qui limite les triangles de labour. (©Kverneland)
Kverneland améliore la sécurité de ses charrues portées réversibles grâce au système Transport Trailer System qui évite le phénomène de balayage et limite le risque d'accidents sur les routes. Le poin (...)
Kverneland renforce ses pièces d'usure grâce à des plaquettes de carbure de tungstène au design travaillé en vue d'enrouler les bords d'attaque des pièces. Moins de résistance sur les pièces et plus d (...)
Shingo Hanada succèdera à Kazunari Shimokawa le 1er janvier 2021 à la tête de Kvernland AS. (©Kubota)
Le groupe Kverneland change de président dès le 1er janvier 2021. Shingo Hanada succèdera à Kazunari Shimokawa, qui prend d'autres fonctions au siège japonais installé à Osaka.
Le groupe japonais Kubota, important producteur d'outils agricoles, va créer une centaine d'emplois en installant en 2021 son centre de distribution européen à Thionville (Moselle), a annoncé mardi le (...)

Plateforme en ligne
MyKverneland : votre parc matériel à portée de clic !

Kverneland lance sa plateforme en ligne pour donner accès facilement aux informations sur le parc machines. (©Kverneland)
Kverneland lance sa plateforme en ligne MyKverneland sur laquelle les agriculteurs retrouveront toutes les informations liées à leurs machines et une vue d'ensemble de leur parc de la marque.

Nouveauté charrue
6300 S Varilarge : la semi-portée renversante de Kverneland

Il suffit de quelques secondes pour mettre la charrue en position transport et abaisser son centre de gravité. (©Kverneland)
Kverneland lance sa dernière gamme de charrues semi-portées appelée 6300 S Varilarge. Elle reprend les principaux points forts de la gamme 2500 i-Plough dévoilée en 2017. Système de réglage centralisé (...)

Info firme
Jean de Bru est en liquidation judiciaire

L'entreprise Jean de Bru est mise en liquidation judiciaire et cessera donc de fabriquer du matériel agricole. (©Eurotechnics)
Plan de sauvegarde et redressement judiciaire n'auront pas suffi à remettre le constructeur Jean de Bru sur les rails. Le tribunal de commerce de Carcassonne vient de prononcer la liquidation de la so (...)
Dans une nouvelle vidéo, Julien LP de la chaîne Youtube Breizh Agripix nous emmène sur un chantier de récolte de foin. On y découvre un Fendt 930 S5 et une faucheuse Kverneland de 9 m pour un débit de (...)
Web-agri.fr

Nouveautés faucheuses
Les frontales dans la lumière

Les constructeurs misent sur le marché des frontales dont la visibilité est supérieure au travail. (©Claas, Krone, Kuhn, Kverneland, Massey Ferguson et Pöttinger/Création Terre-net Média)
L’année 2019 a été riche en lancement de nouvelles faucheuses ou révision de gamme. Les frontales ont été particulièrement mises à l’honneur. Kuhn et Claas ont étendu leur barre de coupe à l’ensemble (...)

Charrue Kverneland
6300 S Variomat : labourer devient un jeu d'enfant !

La gamme de charrues 6300 S Variomat est disponible de 5 à 8 corps. (©Kverneland)
Kverneland rassemble ses dernières innovations en matière de charrue semi-portée sur sa nouvelle gamme 6300 S Variomat. Âge profilé et creux pour limiter la consommation du tracteur et mieux gérer le (...)

Pulvérisateur traîné
Kverneland voit la pulvérisation en grand avec son iXTrack T6 !

L'iXtrack T6 de Kverneland embarque jusqu'à 7 600 l de bouillie pour augmenter le débit de chantier. (©Terre-net Média)
À l’occasion de l’Agritechnica Preview (NO), Kverneland a lancé le dernier modèle de sa gamme de pulvérisateurs trainés, l’iXtrack T6. Avec ce dernier modèle, le constructeur complète sa gamme d’iXtra (...)

Charrue Kverneland
Une nouvelle génération plus sûre et plus polyvalente

La nouvelle génération de charrues Kverneland gagne en sécurité grâce à l'attelage pivotant qui lui permet de se comporter comme une remorque au transport. (©Terre-net Média)
Le constructeur norvégien vient de dévoiler sa nouvelle génération de charrues portées réversibles à la presse européenne. Première présentation officielle sur le stand Agritechnica en novembre procha (...)
Les neuf sociétés les plus importantes dans la fabrication de machines agricoles (hors constructeurs de tracteurs et de télescopiques) ont généré l’an dernier plus de 4,7 milliards d’euros de chiffres (...)
Kverneland France : un nouveau siège social pour fin 2020. (©Kverneland)
L’entreprise installée dans le Loiret depuis de nombreuses années annonce un déménagement de 7 km pour un nouveau siège social plus grand et plus fonctionnel, orienté vers la réception de clients fina (...)
Centre logistique de pièces de rechange international à Thionville pour Kverneland Group. (©Kverneland)
Kverneland Group s’est doté d’un nouveau centre logistique pièces de rechange en Moselle. Ce centre sert de base logistique pour l’Europe mais aussi pour des pays hors de l’Europe.
Le combiné de semis Kverneland u-drill plus 4001 F repliable est polyvalent. (©Kverneland)
Après sa présentation en avant-première à Innov-Agri, le combiné u-drill 4 m repliable était pour la première fois sur un salon international. Ce semoir à disques est maintenant disponible en deux ver (...)

Kverneland
Microgranulateur électrique sur Optima HD II et SX

Optima HD II et Optima SX équipés du nouveau microgranulateur électrique (©Kverneland)
Médaille de bronze aux Sima Innovations Awards 2019, le nouveau microgranulateur électrique de Kverneland inaugure un nouveau système de dosage pensé pour diminuer le risque de contact et de contamina (...)
Le DTX de Kverneland décompacte et déchaume en un seul passage. (©Terre-net Média)
Kverneland a présenté son nouveau DTX sur les salons de rentrée. Le DTX permet de déchaumer et décompacter le sol en un seul passage. Gain de temps et économies à la clés. Sans oublier le semoir à cou (...)

Pulvérisateur traîné
iXtrack T4 : le haut de gamme de la pulvérisation Kverneland

Le gabarit du pulvérisateur traîné Kverneland iXtrack T4 est compact et son centre de gravité est bas. (©Terre-net Média)
Kverneland élargit sa gamme de pulvérisateurs traînés grâce à l'arrivée de l'iXtrack T4. Un outil compact et simple à utiliser dont la capacité de cuve varie de 3 400 à 4 600 l. Côté rampe, une versio (...)

Les Culturales 2018
Les images des machines d'un salon inoubliable !

Les Culturales viennent de fermer leurs portes et une chose est sûre : l'édition 2018 restera dans les annales d'Arvalis à cause de la météo capricieuse et des conditions d'accès difficiles. Heureusem (...)
Le semis en quinconce attire de plus en plus les agriculteurs et donc les fabricants de matériels. Meilleure répartition au sol des graines, plus d'espace et de lumière pour les plantes, facilité de f (...)

L’atelier de Michel
Comment fonctionnent les outils de strip-till ?

StripCat de Sly au travail (©Sly)
Le strip-till ou travail du sol en bande en français, est une technique utilisée en agriculture de conservation. Elle consiste à préparer et fissurer les lignes de semis des cultures en rangs, pour ga (...)

Info firme
Kverneland Group rachète son usine

Usine Kverneland de Klepp en Norvège. (©Kverneland)
Kverneland Group poursuit ses investissements en rachetant la société immobilière Øksnevad Eiendom AS, propriétaire du terrain et des bâtiments de son usine de Norvège. Le prix d'achat a été calculé s (...)

Semis de précision
Kverneland Optima HD II pour le semis en quinconce

L’élément semeur Optima HD II de Kverneland dispose du nouveau design de la marque. (©Kverneland)
Le nouvel élément semeur HD II dispose de nombreuses nouveautés permettant d’augmenter le confort de l’utilisateur et d’assurer une robustesse à toute épreuve. Il permet aussi le semis de précision pa (...)
Kverneland TL-X Geospread, un épandeur High speed. (©Kverneland)
Le groupe Kverneland poursuit le développement de sa gamme d’épandeurs d’engrais Geospread par un modèle destiné aux grandes exploitations et aux entrepreneurs, le Kverneland TL-X Geospread. Il se dis (...)
Kverneland Optima : nouvel élément semeur SX “High Speed”. (©Terre-net Média)
Le nouvel élément semeur SX "High Speed" de Kverneland assure une haute précision de placement de graine à des vitesses pouvant aller jusqu’à 18 km/h. Quelques unités montées sur des semoirs TF Profi (...)

Telémétrie agricole
IsoMatch FarmCentre, la solution de gestion de flotte de Kverneland

Kverneland IsoMatch FarmCentre, une application pour télésurveiller les avancements de travaux. (©Kverneland)
Pour l’Agritechnica, le groupe Kverneland enrichit son offre d’agriculture de précision avec une application de gestion de flotte, permettant de contrôler les machines, gérer à distance les tâches et (...)

Nouveautés Agritechnica
18 produits et évolutions du groupe Kverneland

Lors d’une conférence de presse européenne fin août, le groupe Kverneland a présenté 18 nouveaux produits ou évolutions de gamme pour les marques Kverneland, Vicon et I’m Farming. Qu’ils s’agissent d’ (...)
Kverneland a présenté aux champs, sous la marque Vicon, un combiné presse enrubanneuse non-stop, le Vicon Fastbale. Le groupe montre ainsi ses compétences dans la chaîne verte en augmentant significat (...)

Semoir pneumatique monograine
Kverneland fait évoluer ses Optima en version TF Profi

Kverneland Optima TFprofi : Un transport sur route maintenant jusqu'à 25 km/h. (©Kverneland)
Dans le nouveau design TFprofi des semoirs Optima traînés, de nombreuses fonctionnalités sont rendues disponibles.

Semoir avec apport d'engrais
Kverneland iXtra LiFe, la solution de fertilisation liquide au semis

Kverneland iXtra LiFe, apporter de l'engrais liquide sur le rang de manière automatisée. (©Kverneland)
Avec le lancement au Sima de la cuve avant iXtra LiFe, Kverneland offre une solution de fertilisation liquide au semis, pouvant être combinée avec un semoir de précision. Cette association permet, en (...)

Infos Firmes
Kverneland ne fabriquera plus pour Deutz-Fahr

Après les presses, Kverneland arrête le reste de la fenaison sous licence Deutz-Fahr (©Deutz-Fahr)
Kverneland vient d’annoncer que la distribution sous licence des matériels de fenaison sous marque Deutz-Fahr produits par Kverneland Group s'arrêtera, à l’initiative de SDF Group, le 1er septembre 20 (...)

Sima Innovation Awards 2017
HEHRS : les tracteurs New Holland garderont leur sang froid

Avec le concept HEHRS, des échangeurs à plaque remplacent les radiateurs. (©New Holland)<span style="font-size: 14px; text-align: justify; color: #000000;"> 
New Holland obtient une citation aux Sima Innovation Awards 2017 pour le concept HEHRS. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par le constructeur dans son dossier de candidature. Vous pourre (...)

Essai charrue Kverneland 2500 S i-Plough
Thierry Chatelain, agriculteur : « Un attelage pivotant pour plus de sécurité »

La nouvelle charrue 2500 S i-Plough de Kverneland a aussitôt séduit les agriculteurs. Sa tête d’attelage pivotante et ses fonctions Isobus lui ont même valu une citation au palmarès des Sima Innovatio (...)
Web-agri.fr

Enrubanneuse Kverneland
High Speed Pack : accrochez-vous, ça déroule !

Un accéléromètre empêche les balles de basculer de la table de l'enrubanneuse. (©Terre-net Média)
Kverneland lance High Speed Pack, le dispositif d'enrubannage des balles à grande vitesse. Un système d'auto-régulation de la vitesse couplé à un double extenseur augmente le débit de l'engin. Sans ou (...)