Météo agricole

Prévisions

Beauvais

Vents, hydrométrie, précipitations ...
Abonnement Marchés Météo

PLANNING DE TRAITEMENT

Avec vos propres seuils, le planning de traitement vous indique les périodes idéales pour vos traitements herbicides, fongicides, racinaires et antigerminatifs sur vos parcelles.

RADAR DES PRÉCIPITATIONS

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

SOMME DES TEMPÉRATURES

Suivez l'évolution du nombre de degrés jours de vos cultures.
Grâce à notre outil, évaluez la quantité de chaleur reçue à date et anticipez le développement de votre culture à J+12.

Tendances à long terme
JANVIER 2026
Les passages perturbés s'annoncent fréquentes et assez actifs des côtes de la Manche à la façade Atlantique en février 2025, donnant des précipitation...
MARS 2026
L'anticyclone devrait se situer près de la France sur le Proche Atlantique, dirigeant un flux de nord-nord-ouest sec et parfois assez frais. En conséq...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce mercredi, une petite poussée anticyclonique engendrera des conditions bien calmes sur l'hexagone : cela favorisera grandement des formations de grisailles et de brouillards sur une bonne partie du pays notamment le matin. Ces grisailles peineront parfois à se dissiper en cours de journée notamment sur un axe Limousin - Centre - Lorraine. De part et d'autre de cette zone on pourra espérer de belles apparitions du soleil, même si le voile s'épaissira sur la Bretagne et le Cotentin avec les premières gouttes avant le soir. Plus ensoleillé des frontières de l'Est au pourtour Méditerranéen et jusqu'aux Pyrénées. Encore doux pour la saison. Jeudi, un front chaud tentera tout d'abord de circuler sur la moitié Nord du pays en matinée, apportant de nombreux nuages et quelques pluies essentiellement de la Bretagne aux côtes de la Manche et à l'extrême Nord. Ailleurs cela sera un partage entre quelques grisailles mais aussi déjà du soleil par endroits. En cours de journée les larges éclaircies gagneront du terrain vers le nord de la Seine, tandis que le front froid se ré-organisera sur le Nord-Ouest avec encore des pluies. Les grisailles persisteront également autour des Cévennes et du Languedoc avec quelques pluies à la clé. Le vent de sud modéré à assez fort ramènera une douceur remarquable pour la saison !

Le bulletin en vidéo