Météo agricole

Prévisions

Beauvais

Vents, hydrométrie, précipitations ...
Abonnement Marchés Météo

PLANNING DE TRAITEMENT

Avec vos propres seuils, le planning de traitement vous indique les périodes idéales pour vos traitements herbicides, fongicides, racinaires et antigerminatifs sur vos parcelles.

RADAR DES PRÉCIPITATIONS

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

SOMME DES TEMPÉRATURES

Suivez l'évolution du nombre de degrés jours de vos cultures.
Grâce à notre outil, évaluez la quantité de chaleur reçue à date et anticipez le développement de votre culture à J+12.

Tendances à long terme
NOVEMBRE 2025
Un anticyclone récurrent sur l'Europe Centrale devrait maintenir un flux de sud très doux sur la France au cours du mois de novembre 2025. Les tempéra...
DECEMBRE 2025
Un flux d'ouest à sud-ouest dépressionnaire et rapide est envisagé pour ce mois de décembre 2025. Il devrait donc apporter des conditions météo agitée...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce samedi, la tempête Amy (ex-cyclones-Humberto/Imelda) près de l'Ecosse aura des répercussions atténuées sur la France. Front chaud puis front froid balayeront la plupart des régions avec des pluies assez copieuses. Un coup de vent balayera les côtes de la Manche avec des rafales comprises entre 80 et 100 km/h. Le pourtour Méditerranéen restera à l'écart et conservera de très belles éclaircies. Très doux à l'aube, puis de l'air frais fera stagner voire baisser les températures en journée. Dimanche, ciel de traine peu actif encore sur la moitié nord du pays avec des alternances d'éclaircies et de passages nuageux. Certains seront encore porteurs de quelques ondées éparses, surtout l'après-midi, de la baie de Somme aux Ardennes jusqu'à l'Alsace et le Jura ainsi que sur le nord des Alpes voire jusqu'au lyonnais. Ailleurs, le temps sera sec et assez lumineux, avec pas mal de soleil au sud mais au prix d'un mistral assez soutenu, voire franchement fort sur le Var et les Alpes Maritimes. Températures stables, plutôt de saison.

Le bulletin en vidéo