Météo agricole

Prévisions

Épinal

Vents, hydrométrie, précipitations ...

PLANNING DE TRAITEMENT

Avec vos propres seuils, le planning de traitement vous indique les périodes idéales pour vos traitements herbicides, fongicides, racinaires et antigerminatifs sur vos parcelles.

RADAR DES PRÉCIPITATIONS

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

SOMME DES TEMPÉRATURES

Suivez l'évolution du nombre de degrés jours de vos cultures.
Grâce à notre outil, évaluez la quantité de chaleur reçue à date et anticipez le développement de votre culture à J+12.

Tendances à long terme
MARS 2026
L'anticyclone devrait se situer près de la France sur le Proche Atlantique, dirigeant un flux de nord-nord-ouest sec et parfois assez frais. En conséq...
AVRIL 2026
Les hautes pressions Ibériques devaient apporter des conditions météo majoritairement calmes, sèches et ensoleillées en avril 2026 en France, qui plus...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce jeudi, quelques gouttes et flocons s'attarderont le matin près de la frontière allemande avant une après-midi plus sèche mais grise. Le soleil fera de belles apparitions dans le sud-est malgré des passages nuageux récalcitrants. Les conditions auront tendance à se dégrader de la Bretagne aux Charentes jusqu'aux Pyrénées à l'arrivée d'un nouveau front donnant des faibles pluies intermittentes. Sur les autres régions, la matinée s'annonce brumeuse avec des brouillards parfois denses, puis le soleil tentera sa chance au milieu des stratus l'après-midi. Thermomètre davantage de saison. Vendredi, le complexe dépressionnaire au large de la Bretagne et sur la Cornouiaille renverra encore de nouveaux fronts à travers l'ensemble du pays. L'ancien front, arrivé la veille, finira de s'évacuer des Hauts de France au Nord-Est et aux Alpes avec beaucoup de nuages et quelques faibles précipitations. Un second front, plus actif, abordera la façade atlantique en milieu de journée, donnant des averses et pluies parfois soutenues et instables de la Bretagne (encore) à l'Aquitaine. Ces averses gagneront les régions centrales d'ici le soir. De l'orages sera possible vers la Vendée ou les Charentes. Coup de vent sur la Bretagne en journée, avec des rafales pouvant atteindre 100 km/h vers le nord Finistère. Températures de saison vers le nord-est où elles seront plus fraiches, sinon relativement douces par ailleurs.

Le bulletin en vidéo