Météo agricole

Prévisions

Épinal

Vents, hydrométrie, précipitations ...

PLANNING DE TRAITEMENT

Avec vos propres seuils, le planning de traitement vous indique les périodes idéales pour vos traitements herbicides, fongicides, racinaires et antigerminatifs sur vos parcelles.

RADAR DES PRÉCIPITATIONS

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

SOMME DES TEMPÉRATURES

Suivez l'évolution du nombre de degrés jours de vos cultures.
Grâce à notre outil, évaluez la quantité de chaleur reçue à date et anticipez le développement de votre culture à J+12.

Tendances à long terme
JANVIER 2026
Les passages perturbés s'annoncent fréquentes et assez actifs des côtes de la Manche à la façade Atlantique en février 2025, donnant des précipitation...
MARS 2026
L'anticyclone devrait se situer près de la France sur le Proche Atlantique, dirigeant un flux de nord-nord-ouest sec et parfois assez frais. En conséq...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce vendredi, les conditions météo évolueront peu. Brouillards et nuages bas seront à nouveau fréquents le matin, parfois tenaces en journée notamment au nord de la Loire. On notera un peu de crachin localement sous les stratus les plus épais, notamment en Bretagne. Le soleil se montrera plus facilement sur la moitié sud, en particulier de l'arc alpin à la Côte d'Azur jusqu'en Corse. Peu de vent dans l'ensemble et des températures toujours en forme pour la saison. Samedi, les hautes pressions maintiendront un temps calme et sec sur l'ensemble de la France. Comme souvent en période hivernale, il faudra compter sur beaucoup de brouillards et de grisaille le matin, surtout au nord de la Loire et dans le sud-ouest. Le soleil brillera déjà vers le Cotentin, la Bretagne et sur les régions méridionales. En journée, la grisaille fera de la résistance du littoral Aquitain au Poitou jusqu'aux frontières du nord-est. Ailleurs, le soleil prendra l'avantage, plus franchement des Alpes à la Méditerranée. Toujours assez doux.

Le bulletin en vidéo