L’heureux élu, qui se pare pour l’occasion d’un style inédit, est un T7 de 225 ch, « l’un des modèles T7 les plus populaires ». Le tracteur est le deux millionième fabriqué sur le site de l’usine New Holland de Basildon, en Angleterre. « Un exploit réalisé par une poignée seulement de sites industriels de ce type dans le monde », souligne le constructeur.
Un coloris bleu électrique, des graphismes New Holland noir et argent rappelant le drapeau britannique Union Jack, un logo « 2 000 000 Basildon Tractors », l’épi New Holland sur le capot et des jantes noires aux liserés bleu électrique composent la livrée spéciale du tracteur, qui sera dévoilé lors d’évènements spéciaux au Royaume-Uni et ensuite exposé à Basildon.

« Il s'agit d'une étape importante dans la vie de notre usine, qui témoigne à la fois du dévouement de nos employés qualifiés et de la loyauté de nos clients du monde entier, déclare Carlo Lambro, le président de New Holland. Entre les tracteurs de 1964 et ceux d'aujourd'hui, nous avons parcouru un long chemin en termes de capacité et de technologie, ce qui permet à nos utilisateurs de travailler plus efficacement ».
Une production exportée dans le monde entier
L’usine a commencé par construire des tracteurs Ford. Il a fallu attendre 1989 et 25 ans d’existence pour atteindre le millionième tracteur. En 1991, Fiat rachète Ford New Holland, créant ainsi la marque New Holland que l’on connait aujourd'hui.
La production de Basildon continue d'être exportée dans le monde entier et s'est enrichie de modèles alimentés au méthane et au gaz naturel comprimé. « Ces produits sont le fruit d'un développement récent de l'usine, le Centre d'excellence sur les carburants alternatifs, un département de R&D spécialisé », met en avant New Holland.