Maïs Caussade Semences 14 inscriptions réparties sur tous les créneaux de précocité

Terre-net Média

Caussade Semences renforce sa gamme maïs avec 14 inscriptions pour 2017 réparties sur tous les créneaux de précocité.

Vitrine maïs Caussade SemencesCaussade Semences inscrit 14 variétés pour 2017. (©Caussade Semences)

En plus des performances de rendement, Caussade Semences s’attache à développer des variétés de maïs adaptées à certaines contraintes régionales et répondant aux attentes des filières. Il inscrit aussi des maïs qui « sauront faire la différence en conditions hydriques limitantes ». En maïs fourrage, « ils se démarquent par leur niveau de digestibilité et de stay-green ».

Caussade Semences lance, en très précoce, Smoothi CS, idéal pour sécuriser le stock fourrager. Il allie une très bonne tenue de tige et un apport d’énergie hautement assimilable. Cranberri CS, à 104,3 % des témoins, montre, grâce à un démarrage rapide et un stay-green exceptionnel, un potentiel de rendement fourrage remarquable, hautement digestible de surcroît.

En précoces, Malawi CS, typé grain, très performant en semoulerie, rustique et régulier, possède un profil agronomique sécurisant. Batisti CS, très flexible d’utilisation (fourrage, grain ou maïs grain humide) profite de résultats réguliers et d’un stay-green incomparable.

En demi-précoces cornés dentés, Stromboli CS est un maïs de très grand gabarit, pourvu d’un important potentiel de rendement fourrage. Il convient également très bien aux conditions séchantes. Muesli CS présente un beau look fourrage avec un haut potentiel de rendement. Son profil zootechnique est équilibré et son profil agronomique sécurisant. Misteri CS donne un rendement fourrage élevé, avec un très beau développement végétatif et un excellent stay-green. Enfin, Lapili CS sécurise le remplissage du silo. Il présente un bel aspect et un stay-green exceptionnel.

En demi-précoces dentés, Chamberi CS dispose d’un potentiel grain remarquable. Son profil agronomique est excellent ainsi que sa fin de cycle. Avec un démarrage sécurisant et un profil agronomique irréprochable, Tandori CS garantit un haut niveau de rendement grain. Furti CS, taillé pour le grain, est doté d’une fin de cycle sécurisante et d’une grande régularité de rendement en toutes situations.

En demi-tardifs, Basmati CS assure une couverture très rapide du sol. Il bénéficie également d’une programmation élevée ainsi que d’un bon état sanitaire du feuillage et des épis. En tardifs, Infini CS, performant dans l’ensemble de ses zones de culture, se différencie par sa régularité associée à un état sanitaire et une tenue de tige satisfaisants. En très tardifs, Marigni CS, hybride équilibré à bon potentiel, se distingue par sa vigueur de départ et ses solides composantes de rendement.

D’autres variétés sont en cours d’inscription pour les prochains semis : typées grain, en gamme précoce et aussi très précoce, et fourrage.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous