Phytosanitaires InVivo entre au capital de Life Scientific

HB Terre-net Média

InVivo, 1er groupe coopératif agricole français, a acquis 50 % du capital de Life Scientific, spécialisée dans la R&D sur les produits phytosanitaires post-brevet.

Life Scientific est une société spécialisée dans la R&D sur les produits phytosanitaires post-brevet créée en 1995. A l’origine start-up hébergée par l’Université de Dublin, elle réalise actuellement un chiffre d’affaires annuel de 11 millions d’euros et emploie 20 salariés dont 8 doctorants.

Suite à l’acquisition de 50 % du capital, Laurent Martel, directeur du pôle Agriculture d’InVivo, a été nommé président de Life Scientific. Cette décision s’intègre dans la stratégie « 2025 by InVivo » et répond à l’objectif d’établir des alliances stratégiques pour investir dans l’innovation. « Notre ambition est de nouer des partenariats amont avec les fournisseurs aptes à répondre à notre cahier des charges afin de mettre sur le marché des produits post-brevet sélectionnés », explique Laurent Martel. « Elle contribue, par ailleurs, à renforcer nos liens avec Phyteurop dont InVivo est actionnaire via la holding Sofagri », ajoute-t-il. Le groupe coopératif souhaite également maintenir sur le marché des produits post-brevet nécessaires à l’établissement de programmes de protection des cultures.

Nicola Mitchell, restée directrice générale de Life Scientific, se dit satisfaite de ce partenariat avec le groupe coopératif : « Cette opération, conclue avec InVivo, va nous permettre d’accélérer notre développement en France et à l’international ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous