Variétés de maïs KWS maintient le cap en grain et capitalise sur ses nouveautés en fourrage

Terre-net Média

KWS maintient le cap en maïs grain très précoce et précoce tout en travaillant activement son offre à venir sur les créneaux C1 et C2. Le semencier capitalise sur ses nombreuses nouveautés fourrage arrivées en 2016 et lance tout de même quelques variétés pour les prochains semis.

Reconnu sur les gammes de maïs grain très précoces et précoces (A et B), KWS travaille depuis cinq ans son entrée sur le marché C1. Le semencier s’enorgueillit aujourd’hui d’une génération prometteuse d’hybrides en cours d’inscription sur ce segment et annonce son arrivée prochaine sur le créneau C2.

Maïs grain KWS

KWS, leader européen et numéro deux français en maïs fourrage, compte retirer de l’important renouvellement de sa gamme en 2016 des bénéfices en termes de ventes et donc de parts de marché. Il se félicite, entre autres, d’une gamme très performante sur les indices ultra précoces, inférieurs à 200, à destination prioritairement du fourrage et de la méthanisation. Le semencier ne s’arrête cependant pas là et lance quelques nouveautés pour 2017.

Maïs fourrage KWS

Deux OAD en lancement 

Guide technique du maïs.

Et afin d’accompagner les agriculteurs, l’ABC du maïs, guide technique pour connaître la plante et réussir sa conduite, en format de poche A6 papier, sera remis lors de formations organisées avec la distribution. Il est également disponible sur commande sur www.kws.fr. Les différents chapitres détaillent toutes les étapes de l’itinéraire. Un focus est fait sur les accidents d’origine climatique ainsi que sur la lutte contre les ravageurs et les maladies avec leurs causes, impacts et remèdes.

L’application cultiVent, utilisable en mode déconnecté, présente le maïs et sa culture en intégralité, de la sélection des hybrides aux débouchés du grain. À destination des distributeurs, elle propose des outils interactifs de diagnostic, de raisonnement technico-économique pour choisir ses variétés, de test de connaissances.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous