Triticale Secobra Recherches étend son activité de création variétale en céréales à paille

Terre-net Média

Secobra Recherches a rejoint, le 11 septembre dernier, le GIE Triticale, voyant dans l'espèce triticale « une diversification naturelle de son activité de création variétale en céréales à paille ».

TriticaleSecobra Recherches rejoint le GIE Triticale. (©Secobra Recherches)

Créé en 1996, le GIE Triticale compte désormais un cinquième membre :  Secobra Recherches, aux côtés de Florimond-Desprez, Lemaire-Deffontaines, RAGT Semences et Agri-Obtentions. « Ce GIE mène des projets de recherche sur l’espèce triticale, en partenariat avec l’Inrae (principalement l’unité de Clermont-Ferrand) et Arvalis-Institut du végétal. Il fournit à ses membres des géniteurs qui nourrissent les programmes de sélection de chacun », explique l'obtenteur spécialisé dans les céréales à paille.

Secobra Recherches reconnaît « les atouts actuels et futurs de cette espèce née du croisement du blé et du seigle (alimentation animale, isolation, méthanisation...), qui couvre en France quelque 300 000 hectares. L'obtenteur voit dans cette espèce une diversification naturelle de son activité de création variétale ».

« La participation aux travaux du GIE devrait garantir à Secobra la diversité génétique nécessaire à la sélection de variétés de triticale bien adaptées aux contraintes pédo-climatiques françaises ». Quentin Croullebois a été nommé responsable du programme de sélection triticale au sein de l'entreprise.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous